Vous connaissez sans doute cet adage qui dit qu’on ne vit qu’une fois. C’est bien vrai, la vie est courte et il faut la vivre pleinement. Il faut profiter de certains moments pour tenter de nouvelles expériences et se créer des souvenirs inoubliables. Voici 4 activités que vous devriez essayer au moins une fois dans votre vie.

Faites du parapente

Le parapente est l’une des activités les plus particulières et les plus intenses que l’on puisse essayer dans sa vie. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, tout le monde peut essayer cette discipline, que vous soyez sportif ou non. D’ailleurs, plus de soixante ans après son invention, cette activité est devenue, au fil des années, plus sûre et plus rassurante avec l’utilisation de matériaux de plus en plus résistants. La possibilité d’avoir un contrôle total sur les commandes et toute une série de bonnes pratiques sont également mises en place à chaque vol.

Le plus important est lié aux conditions météorologiques. En effet, le parapente n’a lieu que si les conditions notamment par rapport au vent le permettent. Cela garantit ainsi une pratique de la discipline en toute sécurité dans des régions intéressantes ; au-dessus et autour du lac d’Annecy par exemple.

En plus du parapente accompagné d’un moniteur, il est également possible d’apprendre à voler ou à sauter, afin de se consacrer à cette activité en toute autonomie. Pour cela, il existe différents types de stages, comme ceux promus sur www.k2parapente.com, grâce auxquels vous pouvez partir de zéro et acquérir toutes les informations théoriques et pratiques pour profiter au maximum du parapente.

Essayez le saut en parachute

Beaucoup de gens trouvent que le parachutisme est un sport extrême trop effrayant. En réalité, le saut en parachute ne vous donne pas une désagréable sensation de tomber dans le vide. Bien au contraire, ce sport est vraiment amusant et cache de nombreux aspects intéressants. Les premiers instants, vous aurez l’impression de flotter, ou même de voler comme un oiseau.

faire du parapente

Si la montée de l’adrénaline est une sensation que vous ressentez au début, il y a une chose que le parachutisme ne cessera de vous apporter : un sentiment de liberté totale. Ainsi, l’adrénaline et les endorphines libérées vous procurent un fort sentiment de bonheur. De nombreux parachutistes voient ce sport comme une sorte de méditation, car il vous oblige à concentrer entièrement votre force et votre attention sur ce que vous faites, sur le moment précis que vous vivez.

Lire également :  Fossil Sport : la nouvelle montre connectée sur Wear OS

Visitez la grande muraille de Chine

La grande muraille de Chine est la seule structure artificielle, faite de main d’homme, visible à l’œil nu depuis la station spatiale internationale, l’ISS. Classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, elle fait partie des sept merveilles du monde. C’est une gigantesque construction qui, tel un grand dragon, s’étend sur des milliers de kilomètres au nord de la Chine continentale.

Les meilleures périodes pour visiter cet époustouflant chef-d’œuvre architectural sont le printemps et l’automne. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de la Chine médiévale tout en profitant de vues panoramiques absolument saisissantes. La visite de la Grande Muraille testera également votre endurance et votre goût du défi. Il n’est pas aisé de parcourir toute la muraille, mais la vue envoûtante et la qualité des photos que vous pourrez prendre au point culminant de la muraille valent largement cet effort.

Observez une aurore boréale polaire

Toujours dans le registre des choses à absolument faire dans sa vie se trouve la contemplation d’une aurore boréale. Concrètement, une aurore boréale peut s’observer d’un peu partout et on en a déjà aperçu en France, mais dans des conditions optimales. Il faut un ciel dégagé pendant la saison hivernale dans l’Arctique, pour pouvoir apercevoir ce phénomène naturel rare longtemps attribué aux dieux, esprits et autres créatures magiques.

Quand il fait suffisamment noir, on peut admirer le résultat du choc de particules de très haute énergie en provenance de l’espace et le champ magnétique terrestre. C’est une irradiation de nuances et de couleurs apparaissant sous la forme d’arc. On peut observer une aurore boréale polaire depuis :

  • L’Islande,
  • Le Danemark,
  • Le Royaume-Uni,
  • La Suède,
  • La Norvège,
  • La Finlande.

Sous la forme de banderoles ondulantes dans la voûte céleste, de sphères ou encore de couronnes rayonnantes, les aurores boréales visibles depuis les pays du Nord suscitent souvent admiration et fascination. C’est un spectacle qui ne manquera pas de vous éblouir.