Pour votre première course à pied, vous avez le choix entre plusieurs parcours. Il vous faut alors choisir ceux qui vous semblent le plus adaptés en fonction de votre condition.

Choisir entre les différents parcours

Pour permettre à un plus grand nombre de personnes de participer aux courses, plusieurs parcours sont proposés aux participants. En effet, certains d’entre eux commencent à partir de 5 km. Si cette distance peut apparaitre courte, il vaut mieux commencer par celui-ci. Il vous faut garder en tête qu’il est préférable de finir son parcours et en tirer une satisfaction plutôt que d’en choisir un plus long et de devoir abandonner en cours de route.

En choisissant un petit parcours pour commencer et surtout en le finissant vous aurez sans aucun doute envie de redoubler d’efforts pendant vos entrainements afin de pouvoir faire un plus long parcours la prochaine fois.

Être régulier dans son entrainement

Pensez quand même à garder suffisamment d’espaces entre deux courses pour pouvoir vous préparer surtout si vous pensez vous lancer dans une plus longue distance. Continuez à courir régulièrement et quand vous vous sentez prêt courrez quelques minutes de plus. Souvenez-vous qu’il est préférable de faire de petits efforts pour courir quelques mètres de plus que ne pas faire d’efforts du tout.

Et quand vous serez enfin prêt, inscrivez-vous pour votre prochaine course. Si vous optez pour celle de dix kilomètres, n’oubliez pas de commencer à courir lentement afin de garder assez d’énergie pour finir la course. La plupart des débutants font l’erreur de commencer leur course rapidement et sont vite fatigués. Pour avoir toutes vos chances, gardez une bonne vitesse sur les six premiers kilomètres, et ensuite dites-vous que vous arrivez bientôt à la ligne d’arrivée. Et pensez à bien vérifier l’itinéraire course à pied avant de commencer à courir. Cela vous évitera de mauvaises surprises.

Lire également :  Les différents objectifs à atteindre avec le fitness

Les différentes catégories de courses à pied

Lors de votre investigation de calendrier courses à pied, il est important d’indiquer la catégorie de courses à pied dont vous cherchez.  Vous pouvez choisir entre les courses d’endurance, les courses en pleine nature, le marathon, le semi-marathon, le sprint, le trail, le demi-fond et bien d’autres. Vous pouvez également opter pour les parcours nocturnes, le parcours varié entre plage, bord de mer et chemin de campagne et le parcours dédié pour la découverte. Par ailleurs, les courses à pied se diffèrent de leur distance. Vous pouvez ainsi sélectionner les 100 mètres, les 800 mètres, 9 kilomètres, les 15 kilomètres, les 30 kilomètres, les 42 kilomètres.

D’Omaha Beach aux sentiers Bressuire

En suivant le calendrier course à pieds, vous n’avez pas du mal à dénicher dans le programme le trail nocturne d’Omaha Beach. Elle se déroulera le 3 février 2017 et elle est disponible en deux catégories, dont les 7 kilomètres et les 14 kilomètres. Pour les sentiers bressuirais, ils seront au calendrier le samedi 4 février 2017 et vous pouvez profiter d’un cadeau surpris pour tous les concurrents.