Comment bien choisir un sac militaire de rando ?

Votre sac à dos est comme votre placard de voyage en pleine nature. C’est là que vous transportez votre déjeuner et votre imperméable. Il y a de la place pour votre téléphone et de l’eau. Sur les longues randonnées, il vous permet même de transporter votre maison dans la nature, c’est-à-dire votre tente. Et quand vous voyagez, eh bien, disons que vous seriez perdu sans elle. Il suffit de dire qu’il est très important de choisir le bon sac à dos pour votre ou vos aventures. Voici quelques conseils sur ce à quoi vous devriez penser.

Adaptez votre sac à votre aventure

Tout d’abord, comment allez-vous utiliser votre sac à dos ? Vous recherchez un sac pour des excursions d’une journée ou des séjours de plusieurs jours, pour des voyages internationaux ou des expéditions complètes avec tout ce dont vous avez besoin pour être autonome ? Ou peut-être voulez-vous un peu de tout – ce qui nécessitera un peu de compromis ou l’achat de plusieurs sacs à dos différents.

Voici ce que nous vous recommandons

  • Des excursions d’une journée : 18-30L
  • Plusieurs jours, sans tente : 30-55L
  • Voyager dans le monde entier : 40-65L
  • Plusieurs jours, avec une tente : 65L+

Les expéditions hivernales nécessitent généralement de grands sacs à dos, car il faut prévoir de la place pour des sacs de couchage plus grands et des couches supplémentaires.

La taille compte

Ensuite, vous devez faire correspondre votre sac à dos à votre dos. C’est moins important pour les petits sacs à dos de jour, car ils n’ont pas de place pour les équipements lourds. Mais pour les plus gros sacs, il est très important qu’ils soient adaptés à votre dos. Un sac trop petit ou trop grand peut provoquer des irritations et un malaise général.

Trouvez votre taille

  1. Commencez par trouver les os de vos hanches.
  2. La ceinture de hanche doit être placée directement sur eux, de sorte que les os de la hanche soient centrés sur la ceinture, ou – si vous avez des hanches minces – vous pouvez vouloir que le centre de la ceinture de hanche soit juste sous votre os de hanche.
  3. Serrez la ceinture de hanche de manière à ce qu’elle soit bien ajustée sur vos hanches.
  4. Les bretelles doivent commencer au niveau de la courbe arrière de vos épaules. Il ne doit pas y avoir d’espace entre le haut de vos épaules et les bretelles. De même, les bretelles ne doivent pas commencer trop bas dans votre dos.

Le cadre

La plupart de nos grands sacs à dos ont un cadre en aluminium ou en bois pour aider à stabiliser le sac à dos, ce qui facilite le transport de charges plus lourdes. Cela ajoute cependant un poids supplémentaire. Donc, si vous cherchez un sac à dos léger, optez pour un sac sans cadre. Certains de nos nouveaux sacs à dos sont équipés d’un cadre amovible, ce qui les rend plus polyvalents et plus adaptables en fonction de la situation et de vos besoins.

Porter

Les sacs à dos sont conçus pour faciliter le transport. Essayer de transporter sans sac à dos même les produits essentiels d’une excursion d’un jour devient une aventure en soi. Un bon sac à dos doit être confortable, répartir la charge de manière uniforme et confortable, transférer le poids sur les muscles et les os les plus forts – pensez aux jambes et aux hanches plutôt qu’aux épaules – et fixer la charge près du corps pour assurer l’équilibre. Vous devez ajuster le sac à dos – les bretelles et les hanches – pour ne pas être plié en deux. En fait, un sac à dos bien ajusté (et bien rangé) ne devrait pas vous empêcher de vous tenir droit.

Réglages

Il existe quatre domaines clés pour personnaliser un sac à dos de randonnée Fjällräven à votre corps. Il s’agit des épaules, de la poitrine, des hanches et du dos.

  • Commencez par la ceinture de hanche ; elle doit être confortable, de préférence avec son point médian au-dessus de l’os de la hanche. Vous pouvez serrer les sangles de stabilisation des hanches jusqu’à ce que le sac à dos soit bien appuyé sur votre dos.
  • Ensuite, passez sur le panneau dorsal. Nos grands sacs à dos offrent un des plus grands potentiels d’ajustement dans l’industrie du plein air. Il suffit d’écarter les deux bouts de velcro et de faire glisser le panneau arrière à une longueur qui convient à votre dos.
  • Passez ensuite sur les épaules ; assurez-vous que les bretelles reposent sur vos épaules, sans espace. Ajustez les sangles stabilisatrices supérieures (si elles existent) pour vous assurer que le haut du sac à dos ne penche pas vers l’arrière. Cependant, ne le tirez pas trop fort. S’il y a un espace entre vos épaules et les bretelles, vous êtes allé trop loin.
  • Enfin, la sangle de poitrine doit être confortablement placée sur votre poitrine, sans être trop serrée, de sorte que les bretelles se retournent. Elle doit offrir un soutien et réduire les risques de frottement au niveau des aisselles.

Oh, et faites tous ces ajustements avec un sac à dos chargé. Il est difficile d’avoir une idée précise de la façon dont le sac à dos s’adapte lorsqu’il n’est rempli que d’air.