Le basketball est, avec le football, un sport très apprécié par les Français. L’un des divers avantages de ce sport est qu’il n’est pas nécessaire d’investir dans un équipement lourd ou trop onéreux pour se lancer dans sa pratique. En dehors du ballon de basket, les autres équipements dont le sportif a besoin pour jouer au basket sont basiques et relativement abordables. Voici 3 accessoires français de qualité et écoresponsables permettant un meilleur confort et une amélioration des performances des joueurs.

Des chaussures de basketball confortables et design

Si les chaussures de basket sont conçues dans un souci de performance, de confort et de mode, certaines marques y ajoutent le respect de l’environnement. Les joueurs amateurs souhaitant en savoir plus sur les chaussures à la fois confortables, design et respectueuses de l’environnement pourront se tourner vers une marque spécialiste en équipement pour le basketball.

Avant de choisir une paire, il convient de s’intéresser aux caractéristiques correspondant le mieux au jeu que pratique le sportif. Il passera ainsi du banc de touche au parquet en un rien de temps. Une paire de chaussures écofriendly est confortable avec un maintien et une stabilité permettant d’éviter tout risque de blessures.

Séparées en trois sections principales (la tige, la semelle intermédiaire et la semelle extérieure), elles possèdent toutes des qualités qui assurent la durabilité et les performances. Il est donc essentiel d’identifier les caractéristiques qui correspondent aux besoins et au style de jeu du sportif amateur pour se procurer le bon équipement.

Un ensemble maillot et short respirant

Les maillots de basket ont évolué au fil des ans, pour devenir progressivement plus légers. Il est désormais conseillé d’opter pour des tissus ultras légers et durables permettant à la peau des joueurs de respirer. Ils assurent une ventilation pour aider les joueurs à rester au frais et éviter la surchauffe. Un bon maillot est celui qui évacue l’humidité et empêche les joueurs de se sentir mal à l’aise à cause d’abondantes transpirations. En même temps, le maillot idéal ne doit pas retenir la sueur qui l’alourdit et ajoute un poids inutile.

Lire également :  Pourquoi pratiquer du tennis de table en extérieur ?

En ce qui concerne les shorts, il est important qu’ils ne soient ni trop serrés ni trop amples. Il convient alors d’opter pour un short de basket qui a une couche intérieure anti-transpiration et anti-abrasion. Si la ceinture en caoutchouc est trop serrée, elle entraînera une abrasion constante à cause des mouvements du corps lors d’un match.

Les shorts de basketball doivent être suffisamment longs pour atteindre les genoux, mais la longueur peut toutefois varier. En général, les longs shorts permettent de garder les cuisses au chaud pendant les matchs et d’éviter les crampes musculaires.

Un sac de basket fonctionnel

Avant de se rendre sur le terrain de basket pour montrer ses talents, un joueur doit s’assurer de disposer de l’équipement qui l’aidera à améliorer son jeu. Il lui faudra :

  • un ballon de basket
  • une paire de chaussures adaptées à la pratique du basketball
  • un bandeau
  • une manchette pour rester à l’aise pendant toute l’action
  • une bouteille d’eau ou une gourde à portée de main pour se rafraîchir

Une paire d’écouteurs pour écouter ses morceaux préférés pendant l’échauffement d’avant match peut également représenter un accessoire à envisager. Le joueur doit s’assurer d’avoir un sac conçu pour transporter ces éléments, efficacement et avec style. Le bon sac de basketball doit donc avoir beaucoup d’espace pour tout ce dont il pourrait avoir besoin sur le parquet.