• Today is: lundi, décembre 11, 2017

Comment apprendre à faire du skate ?

La première étape avant d’apprendre à faire du skateboard va être de trouver votre modèle de planche avec laquelle vous allez pouvoir vous entrainer. Le choix de ce premier skate est très important.

Pour cela rendez vous dans un magasin spécialisé qu’on appel skateshop. Vous y trouverez de nombreux modèles de planches de skateboard mais surtout les conseils d’un professionnel qui vous aidera à faire de bon choix pour votre équipement. Si vous n’avez pas envie de vous déplacer, vous pouvez également passer par un skateshop en ligne afin de recevoir directement votre skateboard chez vous. L’avantage est que vous avez généralement un plus grand choix de skateboard et d’accessoires que dans une boutique ayant pignon sur rue. N’hésitez pas cependant à contacter la boutique si vous avez besoin de conseils pour choisir votre skate.

En terme de prix, préféré un skateboard milieu de gamme afin que celui-ci soit plus résistants aux chocs et vous procure de meilleurs sensations de glisse. Vos courbe d’apprentissage s’en verra améliorée.

La prochaine étape est de vous rendre dans un skatepark. Endroit spécialement dédiés aux pratiquants de sports de glisse. Avant cela entrainez vous un petit peu afin d’avoir un bon équilibre sur votre planche et de maitriser les virages. Par la suite vous allez pouvoir commencer à effectuer des figures de skate.

Comment apprendre les tricks

Pas de mystères, il va falloir beaucoup vous entrainer. Une bonne méthode consiste à regarder des vidéos sur des sites de news skateboard afin de voir les figures au ralentit et comprendre les mouvements que vous devez effectués pour réussir les même tricks. De nombreuses vidéos sur Youtube sont également disponibles ou les tricks y sont expliqués en détails.

Ensuite avec de l’entrainement vous allez pouvoir rentrer de plus en plus de figures et passer du skatepark à la street pour vous amusez dans votre ville.