• Today is: samedi, octobre 21, 2017

Week-end à Lausanne : ce qu’il faut préparer

Située au bord du lac Léman, la ville de Lausanne est la 4ème ville de Suisse. Elle compte 126 000 habitants très accueillants, ouverts et sympathiques. La ville dispose de nombreux endroits charmants à découvrir et plein d’histoire à connaître. En effet, cette ville est la capitale olympique. Toutefois, avant de partir pour un week-end inoubliable dans cette ville, il est essentiel de se préparer.

Week-end à Lausanne : avant de partir

Partir dans un pays étranger n’est jamais évident, surtout si vous ne comptez pas faire des visites guidées. Toutefois, pour ne pas voir son séjour se virer à la catastrophe, quelques préparations s’imposent. Pour ce faire, il faut prendre sur internet ou dans les guides, les agences de voyages les adresses indispensables comme celui de l’ambassade, du centre culturel, ou l’office du tourisme. Ils vous aideront à mieux préparer votre séjour. Il est également important de se renseigner sur les formalités d’entrée. Bien qu’il s’agisse d’une ville qui se trouve en Europe, elle ne fait pas partie de l’Union européenne. Il est important donc d’avoir les documents officiels comme les cartes d’identité, les passeports, ou autres.

Week-end à Lausanne : transport et déplacement

Dans la ville de Lausanne, les moyens de transport sont vraiment diversifiés. Il est possible de se déplacer par voie ferroviaire ou par une autoroute. Dans la ville, les bus, les métros, les trolleybus sont les principaux moyens de déplacement. Toutefois, pour le déplacement dans les périphéries de la ville, la location voiture lausanne reste la solution la plus pratique. Sinon, il existe aussi le vélopass, qui n’est pas toujours adapté à tout le monde.  Pour les plus aventureux, il y a également les liaisons maritimes pour se rendre dans les villes qui se trouvent aux alentours du lac. De cette manière, tout le monde peut profiter d’une petite croisière.

Week-end à Lausanne : Visites et sorties

Lausanne possède plusieurs musées que les touristes peuvent découvrir. Le musée du design et d’arts appliqués modernes en fait partie. Divers thèmes sont proposés dans cet endroit donc les expositions sont très variées. Il y a également le musée de l’Elysée qui rend hommage à la photographie. Pour découvrir les découvertes archéologiques, celui du roman de Lausanne-Vidy est un incontournable. Par ailleurs, il est aussi possible de profiter des bons restaurants, des soirées aux opéras, théâtres, ou autres. Les cafés proposent aussi des concerts, et des festivals sont organisés presque toute l’année. Pour une soirée romantique, les parcs tout autour du lac sont parfaits.