• Today is: lundi, janvier 22, 2018

Voyager en solitaire ou en groupe ?

voyager seul ou en groupe

De nombreux voyageurs voyagent à plusieurs que ce soit en couple, en famille ou encore en groupe sans compter que ceux qui font partie des voyages organisés. Au final, une part relativement faible de voyageurs parcourent le monde en solo. Pourtant, le voyage en solitaire présente de nombreux avantages. Quels sont les avantages de voyager en solo ?

Les avantages d’un voyage en solitaire

Pas de contraintes sociales : on fait ce qu’on veut, quand on veut et comme on veut. De plus, on peut changer au dernier moment d’itinéraire voire ne pas trop se tenir au parcours fixé sans problème. On peut également beaucoup plus profiter du voyage car on n’aura personne pour nous distraire.

De plus, cette expérience du voyage en solo devrait être faite par tous les grands voyageurs car il s’agit d’un challenge qui permet de pousser ses limites et de se transcender. Personne sur qui reposer, il faut se débrouiller tout seul. De plus, cela pousse à aller vers les gens locaux et donc à nouer plus facilement des contacts qui sont pour une partie importante de l’intérêt du voyage. Bref, ce mode permet de trouver en soi des ressources insoupçonnées.

Les inconvénients d’un voyage en solitaire

Toutefois, ce mode de voyage présente quelques inconvénients : la notion du partage est absente, en effet, vivre une expérience avec un ami ou en couple est souvent une expérience unique qui va permettre de tisser des liens très forts avec l’autre. De plus, ce mode est en général plus couteux de par l’absence du partage des frais d’hébergement, de transport (voiture de location), etc…