• Today is: lundi, mai 22, 2017

Voyager en famille

Découvrir le monde en famille est un plaisir qui nécessite toutefois une bonne organisation. Voici quelques conseils et astuces afin de planifier vos séjours et faire le bonheur de tous en s’ouvrant à d’autres cultures.

Des destinations propices aux familles

Pour une famille, voyager en voiture reste un moyen privilégié, moins cher et plus mobile que d’autres modes de transport. En France comme ailleurs, de nombreuses destinations familiales sont accessibles en voiture. La Corse est un bon choix qui propose des activités extérieures à partager, avec au menu randonnées, ballades en bateau, etc. L’Italie est une destination par excellence pour les familles, accueillies chaleureusement dans les hôtels comme dans les restaurants. L’Espagne offre une douceur de climat qui permettra à tous les âges de s’adapter et de profiter de ce que le pays à offrir. Le Danemark et ses parcs d’attractions feront le bonheur des grands comme des petits, avec les jardins de Tivoli ou Legoland. Si vous souhaitez poussez un peu plus loin, Prague, capitale de la République Tchèque, est une ville aux airs de conte de fées.

Bien préparer son budget

Le budget est toujours une inquiétude. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, préparez bien votre budget à l’avance. Pensez à tous les aspects du séjour, avec dans un premier temps les dépenses de base, les plus importantes : l’hébergement et le trajet. De nombreuses possibilités d’hébergement existent pour tous les budgets, de l’hôtel à l’échange de maisons. Pour les trajets, prévoyez bien le budget essence ainsi que les péages. Pour la nourriture, vous pouvez économiser en préparant vous-mêmes vos collations, renseignez-vous également par avance sur les repas qui peuvent être compris dans les hébergements. En plus de ces dépenses basiques, mais fondamentales, il faut ensuite anticiper le budget loisir pour profiter au maximum du voyage. N’oubliez pas, en plus de lister les diverses activités possibles, de vous fixer un budget pour les souvenirs et les achats pour les enfants.

L’importance de la logistique

Planifier le séjour est primordial pour voyager sans stresser. Prévoyez bien votre parcours, amenez des collations et pensez à faire des pauses en voiture, pour que le conducteur comme les enfants puissent se dégourdir les jambes. Regardez à l’avance les diverses activités et visites qui existent autour de la destination choisie, afin de choisir ce qui vous tente en famille, de bien planifier les itinéraires, et de réserver par avance si besoin est. La préparation des valises est une étape stratégique. Quelques conseils : voyagez léger, utilisez des valises à roulettes et privilégiez une valise par personne. Ainsi vous serez mobiles, les enfants pourront déplacer aussi leurs bagages et l’organisation sera plus simple en gérant les affaires de chacun de manière séparée. Pour que les enfants s’occupent, en voiture ou à l’hôtel, pensez à emporter des jeux, des feutres, mais restez simple. En voyage, les enfants auront de quoi faire sur place !

Étiquettes :