• Today is: mercredi, novembre 14, 2018

Voyager à Capri

voyager a capri

Petite île de la côte amalfitaine, située dans la baie de Naples et faisant face à la presqu’île de Sorrento, Capri est une des destinations touristiques les plus huppées d’Italie.

Quoi faire à Capri

En premier lieu, se promener au milieu des vestiges d’anciennes villa romaines, notamment la villa Jovis, où séjourna l’empereur Tibère dans les dernières années de son règne. Visiter le quartier historique de Capri datant de l’époque médiévale. En bateau, sillonner le littoral truffé de grottes creusées dans le calcaire par l’action de la mer. Arpenter les nombreux sentiers de cette île au relief très inégal et qui offre des panoramas inoubliables.

Où dormir à Capri

Capri compte une bonne trentaine d’hôtels, classés majoritairement en catégories 3 ou 4 étoiles. Il sera aisé de trouver un hôtel en bord de mer à Capri, les établissements étant pour la plupart d’entre eux construits face aux plages. Les touristes souhaitant louer une maison sur place se heurteront à la faiblesse du parc locatif saisonnier local. Il est vrai que sur une île de 6 kilomètres de long et 3 kilomètres de large qui plus est soumise à des règles d’urbanisme très strictes, les possibilités de construire sont drastiquement limitées.

Comment venir à Capri

Il est possible de relier Capri depuis les ports de Naples, Sorrento et Castellammare à raison de plusieurs rotations quotidiennes. Du fait de la proximité de la côte italienne, la traversée dure quelques dizaines de minutes. Il convient enfin de signaler que l’entrée de véhicules de touristes n’est pas autorisée de mars à octobre et de la seconde quinzaine de décembre à la première semaine de janvier.

Les dernières recherches:
  • capri
  • capri italie