• Today is: mardi, octobre 24, 2017

Un voyage inoubliable au Cambodge

Entre terre et mer, le Cambodge vous invite à un voyage inoubliable à la découverte de l’authenticité préservée du Royaume khmer.

Preah Khan, un temple solitaire à visiter absolument

Les vacances au Cambodge ne laissent pas les passionnés de voyage indifférents.Il y a ceux qui préfèrent farnienter sur la côte, alors que d’autres trouvent leur lieu de prédilection à travers les temples. Parmi ces derniers figure un temple isolé baptisé Preah Khan. Il s’agit d’un monastère bouddhiste construit par le roi Jayavarnam VII au XIIe siècle. Ce site fait partie des immanquables du Cambodge et on peut le trouver au nord de la ville royale d’Angkor Thom.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Excursion en famille au lac Tonlé Sap

Le lac Tonlé Sap se démarque par son environnement calme et paisible. Celui-ci est l’endroit idéal pour aller à la rencontre des Cambodgiens durant les vacances au Cambodge.Pour cela, rien de mieux que de partir en excursion fluviale au travers de cette vaste étendue d’eau.Ce dernier assure le vécu de plusieurs familles qui vivent sur un village flottant qui suit les basculements des eaux.L’une de leurs principales activités reste la pêche, mais les commerces ambulants en barque contribuent également à la subsistance quotidienne. Certes, le spectacle de Tonlé Sap est pittoresque, mais les gens passent leurs journées dans des conditions visiblement délicates.

Le S21, le musée du Génocide des Khmers rouges

Ceux qui ont l’opportunité de passer leurs vacances au Cambodge ne manqueront pas de visiter le célèbre musée du Génocide des Khmers rouges connu sous le nom de S21. Il s’agit d’une ancienne école servant comme lieu d’interrogation et d’exécution pendant la période de Pol Pot et qui est devenu désormais un musée. Sa visite donne des frissons, certes, mais intéressante pour admirer la folie humaine. Pour entrée au S21, les voyageurs doivent débourser d’environ 2 $. Ce musée se localise à 15 min du lac et à 10 min du centre-ville.