• Today is: mardi, mai 22, 2018

Voyage à Ajaccio

voyage ajaccio

Ajaccio qui doit sa notoriété initiale au fait d’être le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte, est aujourd’hui un site touristique tourné vers la mer comme en témoignent sa très belle plage de sable et son port de plaisance.

Pourquoi venir à Ajaccio ?

La ville bénéficie d’un climat chaud en été sans être étouffant et très doux en hiver, du fait de l’influence des brises marines, ce qui rend Ajaccio agréable en toutes saisons.

La chose à faire absolument est la visite de la Maison Bonaparte, sa maison natale devenue un musée consacré à la vie et à l’œuvre de Napoléon Ier.

Mais Ajaccio n’est pas seulement une ville de culture, c’est aussi un endroit où l’on apprécie le fait d’être en bord de mer en passant ses journées à la plages ou en pratiquant des randonnées, de l’escalade et les divers sports nautiques proposés sur les rives du golfe, entre autres voile, planche à voile ou plongée sous-marine.

La vie nocturne se déroule en divers endroits, sur la Place du Diamant, ou le long du boulevard de front de mer menant jusqu’aux Îles Sanguinaires, lieux où se concentrent les restaurants, pubs et discothèques ajacciens.

Où loger à Ajaccio ?

En matière d’hébergement saisonnier un hôtel à Ajaccio en bord de mer semble tout indiqué pour les touristes souhaitant ne pas perdre une miette du panorama offert. Il sera en revanche moins facile de trouver une location de vacances sauf à s’éloigner de quelques kilomètres dans l’arrière-pays. En effet, la situation du logement est très tendue à Ajaccio où la priorité actuelle est plutôt de satisfaire la demande de la population.

Pour venir à Ajaccio, les vacanciers ont le choix entre le bateau et l’avion, les compagnies aériennes et maritimes assurant plusieurs rotations quotidiennes avec le continent.