• Today is: lundi, décembre 11, 2017

Que voir à la Réunion?

La Réunion reste une des destinations qu’apprécient les voyageurs européens. Son exotisme, la variété des activités sportives, artistiques et culturelles qui vous attendent, sa gastronomie, les endroits qui renferment de nombreux trésors peuvent également vous convaincre de choisir cette destination pour les prochaines vacances. Si vous avez déjà réservé vos billets d’avion et votre véhicule à l’agence de location voiture réunion, il est temps d’établir le planning pour votre séjour.

 

Faire un tour au Piton de la Fournaise

Pour ce séjour à la Réunion, il faudra penser à passer à la Piton de la Fournaise. C’est le volcan culminant à 2632 m d’altitude qui fait la réputation du sud-est de l’île et il est toujours en activité. Après quelques heures de montée, vos efforts seront récompensés par la splendeur du décor. Le paysage qui vous attend en hauteur est comme dans un autre monde. Pour cette exploration, portez des habits légers et mettez à portée de main des vêtements chauds, car le temps peut changer très vite. Comme la randonnée va être longue, n’oubliez pas votre casquette, votre crème solaire, votre bouteille d’eau et quelques barres chocolatées.

 

Admirer le spectacle offert par la Cascade de Grand Galet

La cascade de Grand Galet est également appelée par les locaux la cascade Langevin. Cette chute d’eau se trouve dans le sud de l’île, dans la commune de Saint-Joseph. Sa beauté attire particulièrement les voyageurs même si la baignade y est interdite. L’eau qui coule sur les 1700 m de hauteur vous offre un spectacle naturel inégalé.

 

Se perdre dans la nature de la forêt de Belouve

Cet espace de verdure primaire se trouve au cœur de la Réunion, au parc National. La Forêt de Belouve est un ancien cirque de montagnes qui a été comblé par une coulée de volcan du Piton des Neiges. Sa particularité réside dans ses hauts tamarins et sa flore riche et variée. Pour la découverte, l’Office National des Forêts avec les guides locaux vous propose une panoplie de promenades et de randonnées entre les sentiers.

 

Voir de plus près les crocodiles au Croc Parc

Les enfants seront surement emballés par la visite du Croc Parc qui abrite près de 160 crocodiles du Nil. Le parc s’étend sur 5 hectares à l’Etang-Salé. Après avoir regardé les crocodiles, vous pouvez vous amuser avec vos enfants à l’aire de jeux et dans les structures gonflables. Le Croc Parc possède également un jardin botanique, un snack et une crêperie sur place.