• Today is: mardi, août 4, 2020

Visitez Londres dans un univers magique, avec les studios Harry Potter

Londres, ville se trouvant en haut de la liste des destinations phares des touristes, attire de plus en plus de visiteurs actuellement. Pour les autres villes, les atouts résident dans le paysage, les musées ou la faune et la faune. Londres dispose d’un autre avantage : le studio d’Harry Potter du studio Warner Bros. Situé à une heure de la ville, cet endroit vous emmènera dans un univers magique.

Quel est l’intérêt de rendre visite au studio d’Harry Potter ?

Histoires relevant de la science-fiction, les aventures d’Harry Potter fascinent petits et grands. Pendant 10 ans, ceux-ci nous ont ravis. Mais est-ce que vous ne serez pas intéressé de visiter le lieu où ces films sont tournés ? Une visite à Londres dans le studio de Warner Bros vous permettra de connaître en détail l’univers de ce personnage mythique.

Tous les décors ainsi que les costumes des héros sont visibles dans ce lieu. Les fans d’Harry Potter seront émerveillés lorsqu’ils se retrouveront en face des maquettes et accessoires utiles pour chaque tournage.

Lors de la visite, vous aurez aussi l’occasion de croiser les centaines de figurants mobilisés pour les tournages. Admirez-les avec leurs capes et leurs barbes. Il ne faut pas oublier les chapeaux. Vous pourrez voir en détail sur cette page la magie qui inonde cet endroit.

Quelles sont les particularités de ce studio ?

Dès que vous franchissez le portail, vous serez comme emporter par une magie. Vous vous plongerez dans un monde féérique. En allant de plateau en plateau, vous allez comprendre en détail les effets spéciaux utilisés dans chaque aventure.

Vous allez connaître en détail comment les réalisateurs ont pu créer les effets animatroniques. Chacun d’entre vous sera subjugué devant les différents accessoires mobilisés pour la réalisation d’un film. Potions, motos d’Hagrid, Ford Anglia, tels sont les objets que vous allez rencontrer dans ce studio de Warner Bros.

Bon nombre de visiteurs sont tombés sous le charme de la cuisine de la Famille Weasley. Ce lieu est très particulier dans la mesure où il s’anime tel emporter par de la magie. Si vous allez plus loin dans votre visite, vous allez découvrir les Vifs d’Ors. Ces derniers sont des balles qui permettent de remporter la victoire lors d’un match de Quidditch.

Quelles sont les autres activités proposées lors de la visite du studio d’Harry Potter ?

Outre la découverte des outils et accessoires nécessaires pour les tournages, les visiteurs pourront aussi s’adonner à différentes activités. Un passeport vous sera livré à l’entrée. Avec ce carnet, vous aurez droit à une chasse aux Vifs d’Ors. Des anecdotes vous seront également contées.

Pour vous plonger entièrement dans l’univers de la magie, vous serez amené à résoudre de nombreuses énigmes. Cependant, il ne faut pas oublier de mettre un tampon sur votre passeport. Et ce, à chaque fois que vous étiez passé à un endroit. Les guides seront là pour vous rappeler cette consigne.

Le studio de Warner Bros est aussi célèbre pour sa fameuse boisson sucrée. C’est une sorte de bière au beurre. Vous êtes encore mineur ? Vous avez encore des enfants à bas-âge ? N’ayez pas peur, cette boisson ne contient pas d’alcool.

Boisson très rafraîchissante, elle sera servie dans un lieu appelé Backlot Café. Vous trouverez cet endroit avant d’arriver devant les décors extérieurs. Elle est aussi servie dans une choppe. Vous pourrez garder cette dernière en guise de souvenir de votre passage dans ce studio. Toutefois, quelques livres en plus vous seront demandés.

Pour terminer la visite, un petit tour sur le balai magique s’impose. Vous pourrez ainsi voir à quel point vous êtes agile.