• Today is: jeudi, novembre 21, 2019

Virée au Canada : les meilleurs spots pour faire des activités extérieures

Sans aucun doute, les voyageurs qui cherchent à visiter les contrées dominées par Dame Nature seront comblés en visitant le Canada. Voici les meilleurs endroits à découvrir dans ce pays pour les amateurs d’activités extérieures.

Le Parc National de Banff

Flancs de montagnes boisés, crêtes abruptes, eaux de couleurs cristallines et forêts denses de résineux : le Parc National de Banff comporte des paysages à couper le souffle. Si les randonneurs y croisent souvent des moutons et chèvres sauvages, les plus chanceux peuvent parfois contempler des grizzlis ou même des cougars dans leur habitat naturel. Enfin, ceux qui préfèrent se détendre pourront plutôt se baigner dans les sources thermales de Banff.

Les Chutes Horseshoe

Véritable emblème canadien, les chutes du Niagara sont composées par un ensemble de trois groupes de chutes d’eau reliant le lac Érié au lac Ontario. Alors que les deux premières, c’est-à-dire « les Chutes américaines » et « le Voile de la marée » se situent dans l’État américain de New York, les « Chutes Horseshoe » se trouvent à cheval entre le Canada et les États-Unis. Soulignons qu’avec un débit de 2,400 m³/s, il s’agit des chutes les plus puissantes de l’Amérique du Nord. Peu importe votre itinéraire, elles valent forcément le détour !

Whistler Blackcomb

Source : compte @whistlerblackomb sur Facebook

Si vous préférez les sports d’hiver comme le ski ou le snowboard, Whistler Blackomb est l’endroit où vous devez aller. Visitée par plus de 2 millions de personnes chaque année, cette station est l’une des plus courues dans le monde. Et si… comme cela peut arriver en montagne, le temps n’est pas au beau fixe, vous pourrez vous régaler à jouer autour d’un bon feu de cheminée. Le Canada est l’un des pays proposant les meilleures promotions aux amateurs de jeux de hasard en ligne. Entre autres, le site de comparaison de jeux en ligne bonus.ca sera votre source de Bonus au Canada. Il pourra vous aider à obtenir des tours gratuits, des primes lors du dépôt initial et autres types de promotions.

 

Les Iles de Toronto

Si vous êtes de passage dans la métropole canadienne, mais que vous voulez effectuer une petite escapade dans la nature, vous pourrez monter à bord d’un bateau pour aller explorer les îles de Toronto. En moins de 10 minutes de trajet par ferry, vous aurez le choix de débarquer sur l’un des trois quais suivants : le Ward’s Island, le Centre Island ou le Hanlan’s Point. Vous pouvez même y louer un vélo pour faciliter vos déplacements.

 

Le Mont Sulphur

Ayant une altitude de 2 285 m, le mont Sulphur est l’un des trésors naturels que l’on retrouve au cœur des Rocheuses en Alberta. Les amateurs de randonnées aguerris seront ravis d’apprendre que le sommet de la montagne peut être atteint à pied en près de 4 heures. Si vous n’avez pas le cœur à marcher 11,4 km, vous pourrez plutôt monter à bord de cabines et atteindre ce point en 8 minutes.

 

Connu pour ses espaces vastes, ses animaux sauvages et ses sports d’extérieurs, le Canada est une destination prisée par les aventuriers voulant échapper au brouhaha citadin. Il ne vous reste plus qu’à choisir un endroit à explorer !