• Today is: vendredi, décembre 15, 2017
VTT

VAE : retrouver le plaisir de faire du vélo

velo-assistance-electrique

Le vélo à assistance électrique est devenu petit à petit un moyen de transport très prisé en France. Ce n’est pas simplement une question de tendance écologique, le vélo électrique présente bien d’autres avantages. Il vous renoue avec le plaisir de faire du vélo.

Le VAE, pour plus de plaisir

Avec le vélo électrique, pédaler n’est plus une corvée, c’est un plaisir. En effet, grâce à sa batterie, il permet de réduire les efforts tout en vous permettant de faire une activité physique. Vous pouvez faire une sortie, une randonnée à vélo, sans dépenser trop d’énergie. Vous apprécierez plus la vue, la beauté de la nature et faire de plus longs parcours.

Vélo électrique, pour le plaisir de garder la forme

Comme il n’y a pas de fédération et de compétition organisée, le vélo électrique n’est pas considéré comme un sport. Pourtant, www.cycloboost.com, le distributeur de vélo électrique indique que le VAE est une activité physique comme tant d’autres. Comme cette entreprise l’explique, la présence de la batterie et du moteur ne signifie pas que l’utilisateur n’a plus besoin de pédaler.

Il doit toujours pédaler, seulement l’effort nécessaire pour pédaler est moins conséquent qu’avec un vélo classique. Ainsi, faire du VAE est une activité physique et a donc des effets bénéfiques pour la santé.

En effet, le fait de pédaler est bien plus bénéfique que la marche et la course à pied. Cela évite les chocs physiques perçus le plus souvent au niveau des genoux. Pédaler est une activité qui réduit les risques de cancer du sein et de côlon à 25 %. Faire 30 min de vélo par jour vous fera ainsi gagner 8 ans d’espérance de vie. Enfin, si vous êtes en surpoids ou si votre état de santé ne vous permet pas de pédaler un vélo traditionnel, le VAE est un alternatif idéal pour vous.

Eviter les bouchons et gagner du temps

Le vélo électrique est un moyen de transport peu encombrant, idéal pour les grandes villes comme Paris. Il est facile à garer et se faufile aisément même dans des endroits très saturés. Son utilisation permet de réduire les embouteillages dans les grandes villes. Il vous permet également d’éviter ces derniers en milieu urbain. Un VAE circule en moyenne à 25 km/h tandis qu’une voiture à 30 km/h dans les grandes villes à fortes infrastructures. Toutefois, le VAE est plus économique et moins cher que la voiture.