• Today is: mercredi, novembre 22, 2017

Vacances plongées à Madagascar, un trimard de rêve

Le Canal de Mozambique étant réputé pour être richement poissonneux, un séjour plongée chez les riverains s’impose ne serait-ce que pour une fois dans la vie. Usuellement observée comme une destination d’utopie, la mer borde la ville de Morondava.

La mer de Morondava

Située à l’Ouest de Madagascar et jouissant d’une biodiversité et d’une richesse exceptionnelle, elle propose un large choix d’excursions sous-marines. On peut y admirer mille et une espèces de poissons,  des animaux et des végétaux rares,  ainsi  qu’un paysage marin plus que magnifique. Tant de surprises et de découvertes vous attendent lorsque vous ferez de la plongée à Morondava durant votre voyage a Madagascar. Une amples variété de roches marines, ainsi que les massifs de coraux font de même partie des merveilles que la mer de la région promet à ses visiteurs.

Outre ses fonds coralliens bien colorés, la mer de cette destination est accessible à souhait pour plusieurs types d’aventures de plongée s. Les enfants seront également servis pour découvrir le paradis aquatique de cette région située sur le long du Canal du Mozambique grâce aux différents circuits proposés sur place.

A découvrir : les alentours

D’autres sortilèges à couper le souffle sont d’ailleurs à vivre pour ne pas rater des vacances inoubliables. L’allée des baobabs se trouve à quelques trente kilomètre  de la ville de Morondava constituant une halte incontournable à prévoir pour contempler ces arbres majestueux. D’autre part, la faune et la  flore riche et endémique justifient les attraits touristiques de la ville.

Le Parc National des Tsingy de Bemaraha figure parmi les attractions à succès de la région de Menabe. A part les Tsingy, classés comme patrimoine mondiale par l’Unesco, le  Parc englobe une faune endémique en l’occurrence des reptiles, des lémuriens, et de nombreuses plantes.  Un peu plus au Sud, un coin de paradis tranquille jouissant d’une longue plage aux eaux cristallines mérite une pause bien méritée.

Somme toute, pour des vacances inégalables, un voyage à Madagascar combinant circuits nautiques et découvertes et balnéaires serait tout simplement fantastique et inoubliable.