• Today is: mardi, septembre 18, 2018

Préparer ses vacances en Jamaïque : que faut-il savoir avant de s’y rendre ?

Pays des Caraïbes, la Jamaïque est considérée par beaucoup comme une destination de vacances par excellence. Si vous êtes également tenté par l’expérience jamaïcaine, il y a quelques informations que vous devez tenir en compte avant de faire votre valise. Ainsi, vous serez préparé au mieux et votre séjour sur cette île se déroulera de la meilleure des manières.

Les déplacements en Jamaïque et la monnaie utilisée

Vous allez probablement prendre l’avion pour rejoindre l’ile jamaïcaine. Ainsi, sachez que le pays possède trois aéroports internationaux. Selon l’itinéraire que vous allez choisir pour votre voyage en Jamaïque, il peut être beaucoup plus pratique de choisir d’atterrir ou de prendre l’avion dans l’un ou l’autre de ces aéroports. Pour les nommer, vous avez Norman Manley desservant la capitale Kingston, Sangster à Montego Bay et Ian Fleming à Ocho Rios.

Toujours par rapport aux déplacements en Jamaïque, vous devez noter que la conduite dans le pays est à gauche. Ainsi, à moins que vous soyez un grand habitué de la conduite à gauche, il est recommandé de faire appel aux services d’un chauffeur expérimenté. Cela vous permettra de ne pas avoir à vous soucier vis-à-vis de certaines routes sinueuses et montagneuses de la Jamaïque, mais de profiter tranquillement et pleinement de la beauté des paysages.

En ce qui concerne la monnaie, il faut savoir que la monnaie locale est le dollar jamaïcain. Un euro équivaut à environ un peu moins de 150 dollars jamaïcains (JMD) et un dollar américain équivaut à environ 125 JMD. En parlant de dollar américain, ce dernier y est généralement accepté dans les différents échanges commerciaux. Cependant, il est beaucoup plus aisé de négocier en monnaie locale lors de vos vacances en Jamaïque.

Bien préparer sa valise avant de partir pour la Jamaïque : habits et trousse à pharmacie

Préparer son voyage en Jamaïque implique également de ne pas oublier ce qui est essentiel à mettre dans ses bagages. Notamment, pour ce qui est de vos vêtements, vous devez emporter des habits légers, étant donné le climat tropical (chaud) qui y règne. En passant, emportez également avec vous votre maillot, afin que vous puissiez profiter des loisirs nautiques et des activités de plage. Toutefois, n’oubliez pas également d’emporter des vêtements couvrant les bras et les jambes, afin de vous protéger des piqures de moustique le soir venu.

Dans votre trousse à pharmacie, vous devez bien sûr emporter des médicaments et le matériel destinés à soigner les petits maux que vous pourriez rencontrer. De plus, n’hésitez pas à y ajouter des médicaments contre les malaises digestifs. Ces derniers touchent en effet pas mal de vacanciers peu vigilants concernant la nourriture qu’ils mangent en Jamaïque. Il est également important de ne pas oublier une crème solaire à indice élevé, ainsi qu’un bon répulsif contre les moustiques.