• Today is: mercredi, février 21, 2018

Les vacances d’été aux Etats-Unis : et si on s’attardait à l’Ouest ?

Partir aux États-Unis pour découvrir ses cités mythiques, c’est embarquer pour un road-movie à cent à l’heure. Le Nord-est abrite les grandes villes qui ont été témoin de la naissance de « l’American Way of Life ». Le sud rappelle le début des rythmes syncopés du blues et du jazz avant qu’ils ne fassent swinguer la terre entière. Mais c’est bien la musique country qui vibrera dans l’autoradio en entrant au Texas, pays des cow-boys et des ranchs. Et c’est là qu’on va déposer les valises durant les vacances d’été.

L’Ouest américain : pour une découverte surréaliste

Puisqu’il sera impossible de tout visiter en un seul voyage, autant vivre son séjour à fond. Pour ce faire, il faut choisir la  direction  de la  Californie. C’est un bon tremplin pour découvrir les rues de San Francisco et contempler Los Angeles dans son mirage hollywoodien. La Floride mérite qu’on s’y attarde. C’est une  terre où la magie, le rêve, la fiction et la nature se mêlent avec élégance pour mener les touristes d’un univers à un autre. Prendre le volant pour visiter SeaWorld, Palm Beach ou Miami, c’est s’adonner aux farnientes du soleil et du sable blanc. Tout comme Universal Disney et la Nasa qui  emmènent les petits et  les grands dans un monde complètement à part, le milieu des marais des Everglades sera un régal pour l’œil attentif de l’homme. Et si le périple ne finit pas en happy ending, il ne restera qu’à dépenser ses derniers dollars dans les casinos de Las Vegas et faire du shopping au Forum Shops du Caesars Palace.

Quelques démarches à réaliser avant de partir

L’Amérique est véritablement une terre à part. Et cet été, c’est la meilleure saison pour déambuler dans ses villes. Mais, on ne débarque pas aux USA comme bon lui semble car il y a quelques formalités qui  sont de mise. Au-delà du passeport, le nouveau régime gouvernemental a mis en place d’autres procédures auxquelles les voyageurs concernés par le programme d’exemption de visa sont soumis. Aujourd’hui, tous les touristes venant d’un pays d’Europe doivent faire une demande de visa ESTA pour voyager aux Etats-Unis. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique qui permettra à chacun de rester sur le territoire durant 90 jours. Pour avoir un ESTA, il n’y a rien de plus simple. Il suffit d’aller sur le site officiel de l’ambassade américaine, puis de remplir un formulaire en ligne. Il existe également des plateformes indépendantes pour la demande d’Esta, telle que https://www.my-esta.fr, qui simplifient les démarches et procurent le certificat en quelques heures seulement.