• Today is: mercredi, août 23, 2017

Vacances à Madagascar : les plus belles plages

Si vous rêvez de passer des vacances en bord de mer sous la chaleur du soleil, orné d’une nature riche et des activités abondantes dans la zone océan Indien, séjournez à Madagascar. Idéalement entre septembre et octobre ou l’intersaison d’avril à juin, vous serez sûre de vivre des moments inoubliables. Les plages y sont magnifiques et incontournables. Dans le nord, vous les trouverez sur l’archipel de Nosy Be. Sur la côte Est, l’île Sainte-Marie propose de nombreux petits coins de paradis. Dans l’axe ouest, les plages d’Ifaty offrent les plus agréables des séjours.

L’archipel de Nosy Be dans le Nord

Parmi les plus belles plages qu’offrent l’axe nord de Madagascar, celles de l’île de Nosy Be et ses îles voisines sont sans doute les plus appréciées. Sur la Grande île de Nosy Be, partez vers le nord de l’île qui est la partie la plus sauvage. Vous y découvrirez la plage d’Andilana constituée d’une plage de sable bien propre ornée de cocotiers. Sinon, louez un bateau ou une pirogue pour admirer les plages idylliques des îles voisines. On prendra par exemple, Nosy Iranja, un ensemble de deux îlots liés par un banc de sable blanc. Les plages de sable immaculé y sont désertes et ornées d’eau cristalline. Vous pourrez sans problème vous relaxer ou prendre un masque et tuba pour un snorkelling inoubliable. Si vous décidez de séjourner à Nosy Be pour vos vacances, madagascar-hotels-online.com vous sera d’une grande aide pour trouver un hébergement exceptionnel.

Nosy_Be_beach

L’île Sainte-Marie à l’Est

Nosy Boraha ou Sainte-Marie est une île au large de la côte est de Madagascar. D’après la légende, elle fut le refuge des pirates de l’océan Indien. On retrouve d’ailleurs un cimetière où reposent certains de ces pirates. À part ces cimetières, profitez de votre séjour pour goûter à la beauté des plages de Sainte-Marie. Le petit coin de paradis de l’île est sans doute accessible sur l’île aux nattes située à l’extrême sud. Il vous suffit de louer une pirogue pour atteindre l’île en quelques minutes. D’autres plages de sable blanc vous y attendent également pour un moment de détente inoubliable, plus particulièrement dans le nord et à l’ouest de l’île. Si par chance vous y séjournez entre juillet et octobre, vous aurez l’opportunité de découvrir les baleines à bosses de Sainte-Marie.

Ifaty à l’Ouest

Si vous comptez profiter des plages de l’Ouest, du côté d’Ifaty, vous bénéficierez d’un climat clément et de nombreuses plages paradisiaques. Ifaty est d’habitude le point final de la visite de la route du sud de Madagascar. Elle est un lieu de repos et de détente. Elle est juste à 20 kilomètres au nord de la ville de Tuléar au bord du Mozambique. La station balnéaire d’Ifaty est très prisée pour son récif corallien et son lagon aux eaux turquoise et translucides. La présence d’une barrière favorise la pratique de nombreuses activités nautiques comme la plongée sous-marine, ou le snorkeling. Ifaty fait partie des lieux pittoresques à fréquenter lors des vacances.

Les dernières recherches:
  • côte ouest vacancière de madagascar