• Today is: dimanche, septembre 23, 2018

Un séjour riche en aventures à Madagascar

Les passionnés d’aventures seront gâtés à Madagascar. En effet, l’île rouge leur réserve des activités aquatiques diverses. Entre la descente de la rivière Tsiribihina et le Canoë-kayak à Ampefy, ils vivront des aventures extraordinaires.

La descente du fleuve Tsiribihina

Le fleuve Tsiribihina favorise la pratique de certaines activités à sensations fortes comme la descente en pirogue ou en bateau. Pendant la traversée, les touristes pourront apercevoir les groupes de crocodiles du Nil habitant sur les rives du fleuve. A certains endroits, il est possible de descendre du bateau pour visiter les petits villages typiques dont le mode de vie n’a quasiment pas changé depuis des années. Dans ces villages, il n’y a pas d’infrastructures hôtelières de haut niveau, les voyageurs doivent emporter leurs tentes pour se mettre à l’abri pendant la nuit. Après la descente, les voyageurs découvriront la beauté des gorges de Manambolo, un site tout aussi exceptionnel. Ils pourront également poursuivre leur voyage à Madagascar vers les Tsingy de Bemaraha et l’Allée des Baobas, des arbres majestueux emblèmes de Madagascar.

Ampefy : pour une bouffée de sensations

A l’Ouest d’Antananarivo, la région Itasy abrite le troisième plus grand lac du pays niché dans un ancien cratère. Ici, les touristes apprécient des activités nautiques telles que le ski nautique, la pêche traditionnelle, etc. Le lac se fraye un chemin sur les rochers et forme à un endroit une chute de 15 mètres d’une grande beauté baptisée chute de Lily. Les aventuriers se lanceront à la tyrolienne, s’adonneront aux séances de canoë kayak ou tout simplement prendront des clichés inédits de cet endroit de rêve. Pour plus de fun, les touristes peuvent poursuivre leur voyage vers les autres chutes accessibles uniquement à pieds. Ils apprécieront davantage le paysage volcanique de la région, ponctués de montagnes aux formes bizarres, de rizières en terrasse ou encore de champs de maïs et de papaye.

Étiquettes :