• Today is: vendredi, décembre 15, 2017

Un circuit découverte qui sillonne le cœur de la ville d’Albi

Albi, la ville rougeoyante de la région Midi-Pyrénées possède une beauté antique particulièrement bien conservée et un potentiel touristique très élevé. Elle figure d’ailleurs, parmi les lieux désignés comme Patrimoine culturel de l’Humanité. La belle et unique couleur rouge de ses briques, ses richesses culturelles et historiques, … Tout dans cette mégapole semble refléter l’harmonie et la puissance. Son passé marqué par l’empreinte médiévale, épiscopale, et industrielle, se ressent dans chaque recoin de cette ville avec sa fascinante cathédrale Sainte-Cécile, le magnifique palais des archevêques d’Albi, … Pour pour découvrir la ville d’Albi et l’apprécier dans toute sa splendeur, un circuit découverte sillonnant le cœur de la cité est impératif.

Les lieux incontournables au cœur de la ville d’Albi

La beauté antique riche d’histoire de la ville d’Albi se devine dans son architecture si caractéristique. La belle ne se laisse découvrir qu’en visitant les témoignages architecturaux qu’elle a su garder intactes tout au long de son existence. Sa cité épiscopale, la collégiale Saint-Salvi, le musée Toulouse-Lautrec et celui de Lapérouse, … nécessitent le détour.

Le circuit découverte sillonnant le centre de la ville d’Albi

Pour découvrir toute la richesse culturelle et historique de la ville d’Albi, un circuit découverte sillonnant son centre, est à réaliser. Ce circuit peut être effectué à pied ou en petit train. Un circuit découverte passant par le cœur de la ville, dure environ 1 heure 30 et est jalonné de nombreux panneaux indicatifs. Ces derniers donnent les informations indispensables pour percer tous les secrets de la belle et ainsi, découvrir sa richesse. Sous son atmosphère très clémente, la promenade de découverte et / ou de plaisance sera appréciée par chacun de ses visiteurs. Trois parcours au choix : pourpre, or et azur passant par différents quartiers, sont proposés pour permettre à chaque touriste qui y séjourne, de tomber amoureux de l’énigmatique ville rougeoyante de Midi-Pyrénées.

Étiquettes : ,