• Today is: samedi, avril 29, 2017

Tout savoir sur le woofing

woofing

Le Woofing est une des nouvelles manières de découvrir le monde de plus en plus en vogue. Une expérience originale très riche que ce soit en terme de découverte ou de rapport humains.

Qu’est-ce que le Woofing ?

Le Woofing, c’est un système d’échange de bons procédés, vous travaillez quelques heures par jours en échange de l’hébergement et de la nourriture qui vous est nécessaire. Cette activité peut très bien s’effectuer lors d’une période de vacance ou sur un plus long terme pour se forger de nouvelles expérience de travail ou simplement de vie. La nouvelle génération d’adultes est de plus en plus attirée par ce tourisme de partage où un réel échange est possible.

Quels sont les avantages du Woofing ?

Le Woofing permet de s’immerger complètement dans une nouvelle culture ou un nouveau mode de vie qui nous est à l’origine inconnu. l’article explique à quel point vivre avec les locaux permet de toucher réellement cette culture, chose impossible dans les sentiers touristiques ordinaires. Vous pourrez alors vous forger de nouvelles expériences et de vous ouvrir aux autres cultures. Si vous souhaitez vous y initier durant vos vacances, vous êtes assuré que ce voyage sera sans doute le plus marquant et le plus riche de votre vie. Ce qui vous est offert lors de cette expérience est entre autre une nouvelle vision de la culture que vous visitez et une nouvelle appréhension de votre carnet de voyage.

Où peut-on faire du Woofing ?

On peut faire du woofing partout dans le monde, cependant tous les pays ne sont pas à égalité en terme de développement de cette activité. Les pays les plus en avance sont l’Australie, les États-Unis, le Canada et la Nouvelle Zélande. Si par exemple vous souhaitez organiser un voyage en Australie, vous trouver des adresses sur les sites spécialisés en Woofing vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour organiser votre voyage.

Les dernières recherches:
  • woofing ile de ré