• Today is: mercredi, août 23, 2017

Tactique de chasse au chevreuil

Développer et comprendre la grande variété de tactiques de chasse efficace contre le chevreuil peut vraiment vous donner un avantage quand vous apprenez à chasser le cerf ou tout simplement s’ajouter à votre boîte à outils de chasse au chevreuil.

Comment utiliser une tactique de chasse au chevreuil

Une fois que vous avez choisi votre terrain de chasse au cerf, étudié les espèces que vous désirez chasser, repéré les différentes zones chaudes, et choisi votre arme, il est temps de passer de la théorie à la pratique sur le terrain.

Toutes les tactiques se résument à vaincre les sens d’un cerf (odorat, l’ouïe et vue) afin d’obtenir une meilleure portée au moment de tirer. Le type de tactiques que vous employez dépendra beaucoup du terrain et du département où vous vous trouvez, des espèces que vous chassez, de la topographie et la végétation de la terre, la période de l’année, ainsi que vos préférences personnelles en matière de chasse.

Les différentes techniques de chasse au chevreuil

La chasse à l’affut : Cette tactique de chasse consiste à vous dissimuler le long d’un sentier ou des chevreuils sont susceptibles d’apparaitre, à l’affût, puis de tendre une embuscade au cerf. Dans cette tactique de chasse vous pouvez utiliser des miradors ou abri dans les arbres.

La chasse à l’approche : Cette tactique consiste à rechercher et à localiser des cerfs en utilisant vos yeux et vos jambes. La chasse à l’approche est une méthode dans laquelle vous marchez à travers la couverture du cerf à des rythmes extrêmement lents, à la recherche d’une occasion parfaite de tir.

L’appel du cerf : Cette tactique vise à faire en sorte que les cerfs viennent à vous. Ces tactiques sont généralement utilisés pendant la saison de reproduction des cerfs, mais certaines d’entre elles peuvent être efficaces durant les autres périodes de l’année également.

Les dernières recherches:
  • chevreuil
  • chasse au chevreuil