• Today is: samedi, octobre 21, 2017

Séminaire détente : quelle station de ski choisir? 

De nombreux lieux existe en France pour organiser un séminaire de détente de travail, du plus original au plus classique en fonctions des budgets des entreprises. Vous êtes à la recherche d’un lieu idéal pour pratiquer le ski pour votre prochain séminaire détente? Certaines stations de ski font référence pour satisfaire toutes les envies de glisse des sportifs et passionnés de ski de fond. Focus sur les stations d’hiver françaises les plus plébiscitées.

Les stations de ski pour les plus sportifs

Avoriaz est l’une des stations de ski les plus appréciées par les sportifs durant leurs séjours ski tout compris pas cher. Vous trouvez la bonne location vacances à la montagne sur ce site, que ce soit pour un appartement, une résidence haut-standing ou un chalet. La location du matériel de glisse est aussi possible en option. A cet effet, la station d’Avoriaz, nichée au cœur du domaine des Portes du Soleil, offre une architecture insolite, des pistes diversifiées et deux snowparks. Les amateurs de sensations fortes et de sports extrêmes disposent de l’impressionnante piste de descente dédiée au bobsleigh de la station de La Plagne. Celle-ci est également idéale pour les promenades avec chiens de traîneaux, la pratique du boardercross ou les sorties nocturnes. Bon nombre de sportifs optent aussi pour la station de l’Alpe d’Huez, offrant un panorama unique sur les sommets des Alpes du Nord. Les adeptes du ski cross peuvent s’adonner à leur passion.  Il est également possible de descendre la mythique piste de la Sarenne, s’étirant sur 16 km. Les riders privilégient Tignes, une station réputée par les X-Games. Elle abrite également un snowpark et diverses pistes pour réaliser une multitude de figures, comme des slides ou un half-pipe XXL. Chamonix séduit enfin les sportifs grâce à ses pistes ouvertes aussi bien aux débutants qu’aux confirmés. Toutes les activités sportives en montagne y sont regroupées, dont la descente de la Vallée Blanche.

Et si vous êtes amateurs de ski de fond…

Le ski de fond, mélangeant randonnée et ski, est un excellent moyen de profiter d’un séjour en montagne. Il s’agit d’un sport d’endurance, apprécié par les sportifs appréciant l’effort physique. Ce sport d’hiver est par ailleurs très prisé par les vacanciers désirant se refaire une santé, tout en découvrant la beauté des paysages de montagne. En France, de nombreuses stations de ski proposent des pistes adaptées au ski de fond et pour tous les niveaux. Dans le massif du Sancy, les stations offrent environ 120 km de pistes dédiées au ski de fond, sans oublier la vue imprenable sur l’Auvergne. A Combloux, en Haute-Savoie, se découvre la station Perle du Mont Blanc. Les pistes de fond y sont gratuites, idéales pour quelques heures de promenades, ski aux pieds, sur une neige de qualité. La station de la Clusaz n’est pas en reste, très appréciée par les sportifs et les adeptes du ski de fond. Elle dispose de 50 km de pistes bien aménagées et entretenues pour skier en toute sérénité. Les parcours sont adaptés au niveau de chacun, dont 3 pistes vertes, une rouge, 2 bleues et 3 noires. Les enfants ont également à leur disposition des pistes ludiques.