• Today is: mercredi, novembre 22, 2017

Soirée et vie nocturne en Colombie, que faire?

Certes les a priori sur la Colombie ne sont pas très nettes. Pourtant, il ne s’agit que d’une carapace. Sous quoi se cache un grand et beau trésor qui mérite d’être exploré. Qu’on soit un amoureux de la nature, un épris de la culture ou qu’on adore faire de belles rencontres; on serait servi. Après les belles journées de découverte, profitons des activités qui ne manquent pas à faire le soir.

Cinéma et théâtre

Autant clore nos journées devant un film ou en admirant les mises en scènes colombiennes. On peut trouver des salles de présentation dans toutes les villes. Les « municipios », les centres culturels, les musées et les universités, ainsi que les salles d’art en diffusent également. Production américaine ou typiquement colombienne, longs ou courts métrages : on a l’embarras de choix. La Colombie est aussi une grande scène mondiale du théâtre. De grands spectacles de tout genre ; du plus classique au plus moderne y sont présentés. Tous les deux ans, le festival ibéroaméricain s’y tient; dédié aux passionnés de l’art scénique. Et chaque année à Carthagène, ils célèbrent le cinéma.

Bars et discothèques

La ville idéale et la plus prisée est Bogota. Elle abrite la « Zona Rosa » qui regorge de coins branchés : bars, grands restaurants, pubs… de tous les genres et de toutes les classes. Quels que soient nos goûts ; que l’on soit à la recherche d’un cadre convivial, discret, ou luxueux.  Les endroits idéals pour faire des rencontres, boire un bon coup, sous la musique colombienne. Des soirées qui nous feront baigner dans l’ambiance latine pour danser le rumba ou la salsa en dégustant les spécialités du pays. Les Chivas s’ajoutent à la liste: des minibus typiques multicolores qui proposent des balades nocturnes, nos verres à la main, c’est parfait.

Où dormir ?

Pour couronner le tout, la Colombie abonde de lieu d’hébergement allant des plus opulents au plus exorbitant au plus abordable. Il y a les grands hôtels étoilés ; les fameuses « casa » : de très belles maisons coloniales rénovées pouvant accueillir des groupes de personnes ; les auberges de jeunesse à des prix raisonnables ; les locations, les échanges d’appartement et le couchsurfing : une idée originale et intéressante à la fois, qui nous permettra d’apprendre plus sur les Colombiens. Il nous suffira de bien définir le budget à l’avance ! Les tarifs dépendent forcément du cadre.

« Locombia », le pays fou. Ou plutôt, qui nous rendra fous. Outre sa beauté exceptionnelle et sa riche diversité culturelle ; il est une destination à ne pas manquer. Pour votre prochain voyage, n’hésitez plus et optez pour un séjour de luxe en Colombie. Un périple que vous ne risquez pas d’oublier et qui promet.

Étiquettes :