• Today is: vendredi, octobre 19, 2018

Comment s’équiper pour faire du ski de rando ?

Lors de vos vacances d’hiver, vous avez prévu de partir en ski de randonnée ? Cette pratique sportive nécessite une certaine condition physique, mais surtout d’être bien équipé. Alors, quelles peaux ski rando choisir ? Quels sont les meilleurs skis et les chaussures les plus adaptées ? Nous allons répondre dès à présent à cette question.

Peaux ski de randonnée : comment bien choisir sa peau de phoque ?

Les peaux ski rando sont des équipements indispensables et incontournables. En effet, ils permettent aux skis de ne pas glisser dans les montées et facilitent ainsi votre ascension. Vous l’aurez compris, les peaux ski rando se positionnent directement sous le patin et possèdent une action anti-recul. Mais alors, comment bien les choisir ? On répond à cette question.

  • Les peaux ski de randonnée avec ou sans col ? La colle est la méthode d’accroche traditionnelle, utilisée depuis de nombreuses années. L’accroche, justement, est particulièrement bonne. Néanmoins, il est nécessaire de recoller régulièrement vos peaux ski rando, afin de leur assurer un maintien optimal. Si vous optez pour des accessoires autocollants, vous évitez ce problème. Plus simple d’utilisation et d’entretien, on les recommande.
  • Quelles fibres choisir ? Les peaux ski de randonnée, aussi appelées peaux de phoque sont soient synthétiques, ou en mohair. Le synthétique est idéal pour tous ceux qui privilégient la descente et souhaitent profiter d’une glisse incomparable. En revanche, on conseille les peaux ski rando en mohair pour les sportifs qui souhaitent faciliter leur ascension et ne pas glisser.
  • Prendre en compte les dimensions de vos skis : bien sûr, avant d’investir dans des peaux de ski de randonnée, il est indispensable de vous assurer que le modèle qui vous intéresse correspond à la taille de vos skis.

Pour en savoir un peu plus, sur le choix de vos peaux de ski de randonnée, rendez-vous sur le site https://www.sportweek.fr.

Les skis de randonnée : posez-vous les bonnes questions

Votre expérience de randonnée à ski va dépendre en très grande partie du choix de ce matériel. Aussi, il est indispensable de se poser les bonnes questions, avant de vous lancer dans un achat.

  • Plus de sensations en descente ? Ou de légèreté dans les montées ? Si vous préférez être aidé en montée, dans ce cas, nous vous suggérons plutôt d’opter pour des skis légers. En revanche, les freeriders préféreront miser sur des accessoires conçus pour le freeride et mid-fats.
  • Un ski qui correspond à votre niveau sportif : vous êtes un débutant en ski de randonnée ? Inutile dans ce cas d’opter pour du matériel haut de gamme. Préférez un ski qui convient à vos compétences. Vous l’aurez compris, il est inutile de vous surestimer !

Besoin d’autres conseils pour bien choisir votre ski de randonnée ? Dans ce cas, cliquez ici pour en savoir un peu plus. N’oubliez pas de choisir des peaux ski rando adaptées !

Les chaussures de ski de randonnée : légers et confortable

Impensable de partir en ski de randonnée sans des chaussures de qualité, qui conviennent à votre pratique.

  • Choisir ses chaussures de ski pour la descente : si, pour vous, c’est le moment de descendre les pistes qui est le plus important, préférez des chaussures de précision.
  • Quelles chaussures pour la montée ? Comme pour les skis, on recommande des chaussures de randonnée légères, pour une ascension plus facile.
  • « Freerando », un bon choix : ce sont des chaussures qui sont conçues à la fois pour le ski alpin et pour la marche. Les amateurs de ski hors-pistes et de randonnée apprécieront ces accessoires techniques et pratiques. C’est également la bonne solution, si vous ne souhaitez pas vous encombrer avec deux paires de chaussures.