• Today is: lundi, janvier 21, 2019

Séjour sportif à Bali : 3 activités à ne surtout pas rater

Pour votre prochain voyage à Bali, vous avez décidé de ne pas rester sur les plages et les chaises longues ni de vous adonner au farniente. Cette fois-ci, vous souhaitez profiter de la beauté de l’île à travers des activités plutôt sportives. Il faut avouer que c’est une excellente idée d’autant plus que cette île indonésienne a beaucoup à offrir à ceux qui adorent s’activer. Découvrez ci-après 3 activités sportives incontournables à faire sur l’île des dieux.

Promenades à vélo ou VTT

Les promenades à vélo comptent parmi les principales activités à faire pendant un voyage à Bali. Ce qui se comprend parfaitement parce que l’île des dieux dispose d’une pléthore de sentiers cyclables. Par ailleurs, il est facile d’y louer un vélo. La location est faisable partout. Sachez que pour environ 4 euros, vous pourrez profiter d’un vélo toute la journée.

Les plus belles pistes cyclables et certainement les plus accessibles sont situées dans la région d’Ubud. Celle-ci est donc un véritable must-go pour une aventure à vélo des plus exceptionnels. Au cours de votre promenade, vous ne manquerez pas de voir des rizières en terrasse, des végétations tropicales, des villages authentiques, et des temples hindous.

Les randonnées et trekkings

L’île des dieux est très montagneuse et est couverte de végétations luxuriantes. C’est le cadre parfait pour s’adonner à des randonnées et trekkings. On y trouve différents parcours pour tous les niveaux. Les débutants tout comme les chevronnés en la matière pourront donc trouver leur compte à Bali.

Pour les randonnées, les parcours qui permettent de découvrir la forêt primaire, les rizières les plus réputées de l’île et les villages typiques sont à privilégier pour une aventure mémorable. Pour le trekking, pourquoi ne pas grimper au sommet des volcans au cœur des forêts ? Le volcan Batur est sans doute un choix intéressant. Au sommet, vous profiterez d’une vue spectaculaire sur le magnifique lac du même nom.

La plongée sous-marine ou le snorkeling

Bali est l’une de ces destinations les plus prisées au monde pour faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling. Ce qui n’a rien d’étonnant puisque l’île dispose d’une panoplie de sites de plongée des plus fascinants.

Les meilleurs spots de l’île sont localisés notamment dans sa partie nord-est, c’est-à-dire autour de l’île de Menjangan que l’on surnomme « l’île au cerf ». Là-bas, la plongée est tout simplement sensationnelle, car vous y découvrirez une grande variété de poissons multicolores, de belles tortues et des coraux éblouissants. De plus, elle se pratique toute l’année.