• Today is: mardi, mai 22, 2018

Séjour en Thaïlande : optimisez votre budget

Les habitants du Royaume de Thaïlande sont réputés pour leur sens de l’hospitalité et leur bonté. Pour mieux profiter de votre séjour, il est préconisé de rester vigilant en toute circonstance.

La Thaïlande est un bon choix pour apprendre à mieux connaître l’Asie. Sa richesse culturelle et son environnement préservé figurent parmi ses principaux atouts. La location d’une voiture en Thaïlande reste le moyen le plus sûr pour ne rien maquer des merveilles offertes par cette destination. En effet, il vaut mieux éviter les transports en commun comme les bus pour se prémunir des éventuels vols de bagages en soutes ou de sacs à main.

Optimisez votre budget en Thaïlande

Attention, les ressortissants étrangers sont plus exposés aux diverses escroqueries destinées à leur soutirer de l’argent.

Voici quelques pièges les plus fréquents que vous pouvez éviter lors d’un séjour en Thaïlande :

– Le compteur des taxis défectueux : il est préférable de ne pas monter dans un taxi lorsque le chauffeur prétend que leur compteur est en dérangement et ne peut être enclenché. Il faut savoir que la règlementation en vigueur les oblige à mettre en marche le compteur dès le début de la course afin d’afficher le tarif de départ. Louer une voiture en fonction de ses besoins permet de se déplacer en toute sérénité dans l’ensemble du pays.

– La location de Jet-ski : la pratique du Jet-ski est une activité qui séduit les touristes mais le prix de location d’un Jet-ski peut rapidement devenir exorbitant sans vigilance. Certains prestataires font signer à leurs clients une décharge qui les couvre en cas d’accidents. Ils peuvent ensuite leur remettre un matériel déjà endommagé qui sera facturé lors de sa remise si l’utilisateur n’a pas bien vérifié au préalable.

– Si vous décidez de visiter le Grand Palais, l’une des principales attractions de la Thaïlande, ne modifiez votre itinéraire sous aucun prétexte au risque d’être conduit dans de simples boutiques et de manquer l’essentiel.

La Thaïlande est une terre hospitalière, propice pour des vacances dans la détente et le dépaysement. Il suffit simplement de rester prudent en permanence pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions.