• Today is: mercredi, septembre 20, 2017

Séjour en Bretagne : faire du camping sur les Côtes-d’Armor

camping Bretagne

Les Côtes-d’Armor sont une destination de villégiature par excellence. Elles sont un lieu favori pour passer de merveilleux séjour au nord de la Bretagne. Le temps de votre passage, vous aurez la possibilité de profiter de la côte de granit rose rassemblant les meilleures stations balnéaires du pays et de la côte d’Émeraude attrayante pour son accessibilité à diverses activités nautiques. En sortant de l’ordinaire, pourquoi ne pas opter pour le camping pour profiter de cette partie de la Bretagne ? Voici un petit panorama de ce qui vous attend.

Les avantages de faire du camping sur les Côtes-d’Armor

Si vous aimez les vacances au grand air sous un climat océanique, les Côtes-d’Armor vous proposent un large choix d’hébergement. En location ou en tente, vous bénéficierez de tout le confort et les services dont vous souhaitez pour mener bien votre séjour. Vous n’aurez d’ailleurs à retrouver le meilleur camping dans les Côtes d’Armor grâce à des multitudes d’offres d’un grand nombre d’établissements éparpillés sur les 350 kilomètres du littoral.

Où que vous soyez, vous aurez le choix entre plusieurs catégories de camping offrant une vue sur la mer. Cependant, la grande majorité de ces sites proposent des hébergements tels que le « mobil home » très confortable avec piscine et équipements complets. De plus, vous aurez la possibilité de goûter à la magnificence de la gastronomie du coin avec les nombreuses spécialités proposées. Il est sûr que vous y passerez de très bons moments.

Les destinations idéales pour faire du camping

La Côte-d’Armor propose un large choix de destinations pour profiter à la fois de l’ambiance du camping et de la beauté des lieux. Si vous optez pour la côte de granit rose, installez-vous du côté de Perros Guirec. Elle figure parmi l’une des meilleures stations balnéaires du pays. Plusieurs campings y sont localisés et propose des mobil home confortable. Ce coin est idéal pour réaliser des activités telles que la randonnée à pied, à vélo ou encore les sports nautiques.

Pour les familles, Erquy propose une ambiance inoubliable avec ses immenses plages de sable fin ouvert à diverses activités et ses maisons en grès rose. Plus d’une dizaine de campings y sont accessibles pour un séjour inoubliable. Sachant que le port d’Erquy est la capitale de la coquille Saint-Jacques, n’oubliez pas de goûter à divers plats à base de ce coquillage. À part la randonnée découverte dans la réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc, la pêche à pied y est également agréable à réaliser.