• Today is: mardi, octobre 24, 2017
VTT

Pour une randonnée en VTT en toute quiétude, les mesures de sécurité à connaître

Faire du vélo pour une randonnée est une excellente façon de se détendre et de ne faire qu’un avec la nature. Néanmoins, afin que votre sortie soit réussie, il est important de prendre des précautions pour éviter les problèmes. Sachez qu’il faut attention aux moindres petits détails, de manière à passer un agréable moment. Il est crucial de prendre des mesures de sécurité pour que tout aille bien.

Bien organiser sa randonnée en VTT

Il est important d’avoir une bonne organisation lorsqu’on souhaite faire de la randonnée en VTT. Déjà, avant toute chose, il est essentiel de s’échauffer. La plupart du temps, cette phase est négligée et mise de côté, pourtant, c’est durant ce moment, que l’organisme augmente petit à petit en température. De même, quand vous organisez votre trajet, dès votre départ, évitez les gros murs. Donnez-vous le temps afin d’être bien échauffé. Pour un bon échauffement, prenez un petit dérailleur permettant de faire tourner vos jambes sans trop d’effort. Aussi, allez-y doucement au départ, puis montez l’intensité au fur et à mesure que vous avancez. Ensuite, veuillez à ce que votre VTT soit toujours en bon état. Il est important de vérifier vos pneus, votre transmission, vos freins. Aussi, pensez toujours à emmener avec vous un minimum d’outillage, car il peut arriver qu’en pleine randonnée, vous puissiez avoir une crevaison, une chute, ou autre chose du genre.

De ce fait, il vaut mieux être préparé à toute éventualité. Pour une randonnée réussie, il faudrait opter pour le bon circuit, selon votre capacité. Quand vous fixez votre parcours, il est préférable de ne pas choisir tous les coins de la région. Cherchez juste de trouver le centre entre amusement et douleur. Le plus important également, c’est l’alimentation et l’hydratation. En période de froid, il est fréquent que l’on néglige ces deux éléments cruciaux. Il est impératif d’avoir toujours avec soi une ou quelques bouteilles d’eau minérale, et quelques petits trucs à grignoter, comme des fruits secs, des barres de céréales… Le mieux est d’intercaler vos prises d’eau de 10 ou 15 minutes en temps normal, mais plus, s’il fait trop chaud. Aussi, pensez à grignoter de temps en temps pour vous donner des forces tout au long de votre randonnée. En gros, la réussite d’une randonnée en VTT compte sur certains bons réflexes.

Louer un VTT pour une randonnée en toute quiétude

Il est plus judicieux de passer par la location de VTT que ce soit pour les personnes déjà habituées ou pour celles qui sont encore novices. Il est vrai que si l’on est déjà équipé, il est fort probable que notre matériel ne soit pas adapté au circuit que nous espérons faire pour notre randonnée. Sachez que louer, vous permettra d’expérimenter une activité nouvelle, ou la pratiquer régulièrement avec le matériel adéquat, et cela vous évitera d’investir une somme conséquente pour une acquisition d’un nouveau vélo.