• Today is: jeudi, novembre 21, 2019

Randonnée : quels vêtements choisir ?

La randonnée est une activité qui nous permet non seulement d’améliorer nos capacités physiques, mais aussi de nous détendre pour sortir un peu du quotidien. Cependant, pour être parfaitement à l’aise et surtout pour être encore plus performant, le choix des vêtements ne doit pas être pris à la légère. Vos tenues vous permettent de mieux vivre l’expérience, ils vous protègent contre les intempéries ou encore les petits accidents lors de votre parcours. Mais de ce fait, quel vêtement choisir ? On vous dit tout !

Pour le haut du corps

Pour plus de confort, votre tenue doit être choisie en fonction du lieu où vous souhaitez effectuer la randonnée. Pour le haut du corps, outre la Veste Softshell homme qui est incontournable, il faudra également penser à des sous-vêtements. Dans un milieu chaud, prévoyez un tissu léger. Par contre, si vous voulez vous rendre dans une zone froide, misez sur un tissu chauffant. Le principe est le même en ce qui concerne la veste. Si la Veste Softshell homme est conseillée dans les milieux froids, une veste légère sera de mise dans les endroits chauds. Dans tous les cas, optez tout de même pour une veste qui pourra vous protéger contre la pluie, on ne sait jamais, la météo peut changer du jour au lendemain.

Pour les jambes

Lors d’une randonnée, oubliez les jeans et ses pantalons en coton. Étant donné que vous allez souvent vous confronter à l’humidité et à la boue, mieux vaut choisir un tissu qui saura s’adapter à cette situation. Cependant, choisissez un pantalon qui peut se transformer en short ou en bermuda. Le matin, ils vous permettent de rester au chaud. Et quand la température commence à monter, il suffit de le transformer pour être plus à l’aise.

Pour le pied

Bien évidemment, pour pouvoir marcher dans les meilleures conditions, vous devrez porter une chaussure de randonnée. Mais porter des chaussures de randonnée ne suffit pas. Pour assurer le confort de votre pied, il faut également trouver de bonnes chaussettes. En ce sens, les chaussettes antibactériennes sont les plus conseillées. Elles réduisent la transpiration, qui est souvent la source de la mauvaise odeur. En outre, il faut également miser sur des chaussettes qui peuvent nous aider à lutter contre la formation des ampoules. Cela dit, l’idéal sera de se tourner vers un item qui dispose de renforcements au niveau des zones sensibles du corps.

Les accessoires

Eh oui ! Les accessoires sont ces petits détails qui vous procurent plus de confort lors de la randonnée. Mais comme toute autre pièce, le choix dépend grandement de la condition météorologique et de l’endroit où se déroule votre activité. Cependant, la tête est l’une des parties qu’il faut protéger contre la pluie, le froid et aussi la chaleur. Dans les zones froides, optez pour une capuche avec doublure ou un bonnet. Et dans les endroits chauds, misez sur un chapeau dont les bords sont assez larges. Outre la tête, vous devrez également protéger vos mains. Ainsi, n’oubliez pas de porter des gants.