• Today is: samedi, octobre 1, 2016

Quid des randonnées urbaines en hoverboard ?

Durant une promenade organisée en hoverboard, les adeptes d’objets futuristes et des sports de glisse peuvent partager leur passion avec leurs proches et d’autres fans. Ce moment de « fun » permet aux participants de s’initier au pilotage et de passer un instant de convivialité avec de nombreux passionnés et des encadreurs professionnels… C’est parti pour une randonnée sur « la planche »!

Des balades ludiques en hoverboard

Aujourd’hui, des animateurs programment des randonnées en hoverboard, ouvertes au grand public. En général, cette excursion urbaine n’impose aucune limite d’âge. Mais parfois, le poids du participant constitue le critère de sélection (ex: entre 25 kg et 120 kg).

Le but est de s’amuser ensemble dans les rues avec les pieds cloués sur la planche électrique… une balade inédite à ne pas rater ! Avant le coup d’envoi, les animateurs organisent le plus souvent des formations destinées aux débutants. En effet, pour pouvoir surpasser les obstacles rencontrés en chemin, les participants doivent avoir quelques notions de pilotage, par exemple, la descente du trottoir, l’esquive des passants, le passage des bouches d’égout, etc. L’encadrement dure en moyenne entre 20 à 40 minutes.

Durant la promenade, la sécurité est priorisée. D’une manière générale, les organisateurs fournissent l’hoverboard et les matériels de protection comme les genouillères, les casques, les coudières, etc. Toutefois, les participants peuvent choisir d’emmener leur propre gyropode sans guidon. Pour cela, nous vous invitons à découvrir toute une gamme de skateboards électriques sur Wegoboard.com. Par ailleurs, des accompagnateurs sont spécialement sélectionnés pour être capables d’aider ceux qui sont en difficulté pendant la balade collective. À noter qu’il est parfois possible de programmer des sessions privées en famille ou entre amis. De même, des réservations d’hoverboard sont réalisables chez certains organisateurs.

Le hoverboad à la loupe

Qui n’a jamais entendu parler du « skateboard intelligent »? Venu tout droit de l’univers cinématographique, ce moyen de locomotion automatisé permet le déplacement grâce à un simple appui du pied. En fait, il est équipé de deux moteurs qui sont placés sur les extrémités. L’appareil reste en équilibre tant que les deux pieds restent parallèles au sol. En se penchant légèrement à droite ou à gauche ou d’avant en arrière, il se dirige dans la direction du moteur qui supporte le plus la pression du corps. En moyenne, l’hoverboard dispose d’une autonomie de 15 à 20 km.

À part cela, les modèles pour adultes peuvent supporter une charge maximale de 100 kg contre 60 kg pour ceux des enfants. En outre, le temps de rechargement ne dure que 2 heures en général. Quant à la vitesse, elle peut atteindre un pic de 18 km/h. Certains modèles de smartboard sont dotés d’un limiteur de vitesse qui se déclenche quand l’utilisateur dévale une pente. Pour éviter les problèmes de dysfonctionnement, nous vous conseillons de choisir les hoverboards qui répondent aux normes reconnues CE et ROHS.