• Today is: mercredi, juin 28, 2017

Quels appâts pour la truite

appats pour truite

La truite fait partie d’une variété de poissons qui peut être attrapée de différentes façons et avec plusieurs techniques. Concernant l’appât pour la truite, il y en a plusieurs également et les appâts naturels sont les plus privilégiés.

Les appâts naturels adéquats pour truite

Pour pêcher la truite, rien de mieux que d’utiliser des appâts naturels tels que le ver de terre, les teignes et les diptères. Le ver de terre est un des appâts les plus connus et les plus utilisés pour attraper les poissons, dont cette espèce. Cela s’explique par le fait que celui-ci est facile à trouver, à utiliser et est efficace.

Ces types d’appâts se retrouvent dans les endroits humides, en bas des pierres ou encore les vieux bois. Il suffit de les soulever et de prendre les vers tout doucement. Ils seront ensuite placés dans des boites soit en plastique, soit en bois.

Il existe différents types de ver de terre, dont le lombric, une espèce le plus souvent utilisée. Celui-ci a une taille assez importante et s’accroche sur les hameçons de 4 à 6.

Il y a aussi le ver de berge qui est un excellent appât pour pêche à la truite, il mesure dans les environs de 6 cm et est placé sur un hameçon de 10 à 12.

La teigne compte également parmi les appâts qui peut être utilisée pendant toutes les saisons avec des résultats satisfaisants.

Ces appâts sont disponibles en boite de 50 dans les grandes surfaces, et peuvent être conservés dans le réfrigérateur.

Pour les fixer à l’hameçon soit en paire soit seule, il est recommandé de considérer le numéro de celui-ci. Pour un hameçon nº14, il est placé seul et peut être fixé en paire pour un nº12.

Le diptère est aussi un appât qui favorise une pêche à la truite efficace. Celui-ci est une des nourritures principales de ces espèces. Il est vrai que la plupart du temps, il est de petite taille, mais il existe tout de même certains adaptés aux hameçons 14 et 16.

Les autres leurres efficaces pour la truite

Il existe d’autres leurres naturels efficaces pour capturer cette espèce. Ce sont notamment les mouches. Celles-ci, bien qu’elles ne sont pas très utilisées par les pêcheurs présentent des résultats probants.

Elles sont un bon appât pour la truite, car elles constituent un de leurs aliments préférés. Cette espèce peut les avaler à tout moment et est donc efficace en toute saison. Cela est valable aussi bien dans la soirée que de bon matin, en été ou au printemps.

Ce leurre est porteur de fruits surtout pendant les périodes où les eaux sont basses. Il en existe plusieurs comme les mouches de bouse ou encore celles qui se trouvent dans les maisons. Celle-ci convient surtout pour la pêche au toc.

Les larves d’éphémères sont aussi de bons leurres pour cette espèce, seulement leur taille ne convient pas le plus souvent à l’hameçon. Une autre solution qui se présente est d’opter pour celles qui sont artificielles.

Les seules qui peuvent être utilisées sont celles d’une dimension de 10mm. Il faut aussi savoir que les larves d’éphémères sont très fragiles et il faut donc faire attention au moment où ils seront perchés sur l’hameçon.