• Today is: lundi, juillet 16, 2018

Que faire à Miami en une semaine ?

Métropole festive et ensoleillée, Miami est l’une des villes les plus visitées par les touristes en quête de soleil, de farniente et de détente. Située sur la côte Atlantique au sud-est des États-Unis en Floride, cette belle ville des USA bénéficie d’un climat tropical et des températures élevées presque toute l’année. Sachez à titre indicatif qu’elle attire près de 12 millions de visiteurs venant des quatre coins de la planète chaque année. En effet, il est difficile de résister au charme naturel de cette destination paradisiaque unique en son genre. Des plages à couper le souffle, une gastronomie succulente, des paysages pittoresques, d’innombrables sites et attractions touristiques, ville cosmopolite et moderne… tous les ingrédients sont réunis pour des vacances inoubliables.

Vous aussi, vous avez envie de découvrir les multiples facettes de la ville ? Voici quelques idées d’activités à faire pendant une semaine à Miami.

Photo crédit: _Hadock_ / Foter / CC BY-NC-ND

Photo crédit: _Hadock_ / Foter / CC BY-NC-ND

3 jours : Miami Beach-les Everglades

Ville de fêtes, de culte du corps et de l’art, Miami vous réserve mille et une surprises. La ville regorge de curiosités touristiques à découvrir sans modération. Pour votre première journée, commencez la visite des différents quartiers de Miami. Cette visite vous permettra de découvrir l’incroyable richesse culturelle de la ville. Vous pourrez par exemple visiter le quartier cubain « South Beach ». Vous y trouverez de nombreux restaurants branchés, des bars, etc. Le lendemain, vous pourrez assister à un spectacle dans le célébrissime « New World Center » à South Beach (un quartier de la ville de Miami Beach). De jour comme de nuit, ce beau quartier unique ne vous laissera pas insensible. L’après-midi, vous pourrez admirer les magnifiques villas de Coral Gables. Pour terminer en beauté cette journée, rendez-vous au bord de la plage de Miami Beach pour profiter du calme. Le 3e jour, place aux activités en dehors de Miami ! Les amateurs de marche seront comblés. Au programme : randonnée, nature, évasion, dépaysement… Partez à la découverte des Everglades et sa nature à profusion. Une fois sur place, vous serez ébahi par la beauté de son écosystème et sa nature intacte et sauvage.

4 jours : Keys-Orlando…

Consacrez une journée entière pour découvrir les Keys. À titre de rappel, les Keys sont un archipel de toute beauté qui se situe à l’extrémité méridionale des États-Unis, dans le détroit de Floride. C’est sans conteste l’un des « must-see » lors de votre séjour hors du commun aux USA, à la découverte de Miami. Le 5e jour, partez à la découverte des parcs nationaux de la Floride à l’instar du Parc national de Biscayne, la Baie de Floride, le Parc national de Dry Tortugas, etc. Les 2 derniers jours, votre séjour sera placé sous le signe de la détente et du sport. Cap à Orlando pour découvrir l’un des plus beaux parcs d’attractions des États-Unis « Disney » à Legoland. Au cours de cette journée, petits et grands trouveront leur bonheur dans ce parc d’attraction unique en son genre. Pour clore en beauté votre escapade au cœur de Miami, assistez à un match de basket-ball de la NBA. Bon voyage !

Étiquettes : ,