• Today is: samedi, octobre 21, 2017

Profiter des activités en plein air lors d’une escapade en Corse

Si pour les prochaines vacances vous aspirez à vous ressourcer sur une charmante île, laissez-vous séduire par un séjour exceptionnel en Corse. La Corse qui est une île et une collectivité territoriale française, se trouvant en mer Méditerranée, est une destination de premier choix pour vous détendre et vous divertir avant les reprises. Lors de votre escapade sur l’île, vous aurez le plaisir de découvrir ses paysages magnifiques et diversifiés, de vous prélasser au bord de ses sublimes plages, de visiter son riche patrimoine historique et culturel, mais également de pratiquer de nombreuses activités sportives en plein air. Si l’idée de profiter de ces types d’activités en plein air vous séduit, découvrez plus de détails sur le sujet à travers cet article.

S’adonner aux sports en eaux vives

Pour vous qui êtes amateurs de sports en eaux vives, un voyage sur mesure en Corse vous offre l’opportunité de vous adonner pleinement à vos disciplines favorites, à l’instar du rafting, du canoë-kayak, du canyoning ou encore la nage. L’île possède de multiples et de magnifiques cours d’eau comme le Tavignano, le Golo ainsi que le Prunelli, trois des meilleurs spots pour pratiquer les différentes activités en eaux vives. Le territoire corse abrite un bon nombre de clubs de sports en eaux vives proposant des activités pour les débutants comme pour les aguerris. Quelques programmes d’initiation pour s’habituer à ces sports à sensations y sont également proposés. La Corse offre de très bonnes conditions, équipements et cours d’eau, pour pratiquer en toute sécurité ces différentes activités permettant d’affronter les éléments de l’environnement naturel.

Faire des randonnées

La randonnée figure parmi les activités en plein air les plus appréciées en Corse. Parce que tous les chemins de randonnée de l’île vous mènent au cœur d’une terre authentique, vous ne manquerez pas de ressentir des sensations fortes durant chacune de vos expéditions. C’est en effet à pied que vous pourrez découvrir pleinement les splendeurs du territoire corses. L’île offre aux amateurs de randonnée un large choix d’itinéraires, à l’instar du fameux sentier de randonnée et de trekking GR20. Le GR20 fait partie des plus célèbres sentiers de randonnée en Corse et des plus rudes d’Europe. Son sommet atteint jusqu’à 2000 mètres d’altitude. Si vous êtes encore débutant ou que vous aspirez à un parcours plus facile, vous pouvez explorer les chemins, tels que Corte, Porto-Vecchio, Propriano, etc.

Se promener à vélo

Ces dernières années, le cyclotourisme s’est fortement développé en Corse. La diversité et la beauté du territoire ont permis le développement d’une large variété de séjours à vélo. En effet, découvrir les parfums et les couleurs de l’île de beauté à vélo est une expérience inédite ressourçant et qui offre plusieurs possibilités d’itinéraires. Votre parcours vous permet de vous balader dans des villages pittoresques ou encore de vous lancer dans les sentiers en montagnes en VTT. Les différentes formules vous offrent la possibilité de partir en groupe avec un guide ou en liberté pour découvrir par vous même les paysages, la faune, la flore et la culture corses. Pour votre entière satisfaction, de nombreux clubs et prestataires proposent la location de vélo et de VTT sur l’île.