• Today is: mardi, octobre 24, 2017

Prendre le train avec son chat

Dans quelques semaines, vous prenez le train pour partir en vacances et vous n’avez pas d’autre choix que de partir avec votre chat ? Mais vous n’avez jamais emmené votre boule de poils avec vous dans un wagon et du coup vous vous posez beaucoup de questions sur les conditions de voyage d’un chat en train. Comment va -t-il se comporter ? Comment bien le préparer au voyage ?

Conditions de voyage de votre chat

Pour voyager en compagnie de votre chat, ce dernier doit se trouver dans une caisse ou un sac de transport ne dépassant pas certaines dimensions : 45 cm x 30 cm x 25 cm. Si votre félin préféré pèse moins de 6 kilos, son transport vous coutera 7 euros. Par contre, s’il pèse plus de 6 kilos, il vous faudra payer un billet dont le tarif est égal à 50% d’un plein tarif pour un billet de seconde classe, quelque soit la classe dans laquelle vous voyagez. Sachez que, dans tous les cas, si votre voisin de wagon ne souhaite pas voyager près de votre chat, il en a le droit et il peut tout à fait vous demander de changer de place. Pour le confort de votre matou, choisissez une grande caisse de transport en plastique avec une porte grillagée. Votre chat pourra ainsi se retourner sans aucune difficulté. Pour qu’il se sente bien et lui éviter que la situation ne le stresse, vous pouvez y glisser son panier ou son tapis préféré. Avant le voyage, il est recommandé d’habituer votre félin à sa caisse de transport. Laissez-la par exemple ouverte dans votre salon et glissez-y un de ses jouets favoris. Votre chat devrait y rentrer et en sortir sans trop de difficultés. Autre précaution à prendre : en été, n’oubliez pas de vous munir d’une serviette que vous pourrez installer sur la caisse de transport de votre chat pour éviter que le soleil ne tape directement dessus et que la caisse ne se transforme en un véritable four ! Il est également primordial d’emporter de l’eau et de lui en proposer de temps en temps.

Réservation du billet de train de votre chat

Vous pouvez réserver le titre de transport de votre chat de trois manières différentes : sur Internet (sélectionnez « voyagez avec votre animal de compagnie » ainsi que la taille de votre chat), par téléphone (appelez le 36 35) ou directement en gare (au guichet ou sur une borne).

Les dernières recherches:
  • un chat dans une caisse a t il droit a une place dans le traon