• Today is: vendredi, novembre 16, 2018

Pourquoi developper votre force en endurance

developper son endurance

Pourquoi effectuer des efforts de très courte durée si vous vous préparez à courir un 5 km ou un marathon ? Une question fréquente que vous vous posez est « Pourquoi dépenser de l’énergie à faire quelque chose qui n’est pas ce que je fais en compétition? ». Nous allons voir pourquoi developper votre force en endurance pour le running.

3 raisons de développer votre force en running

1. Vous démarquer des autres

Durant une épreuve de longue durée, il y a certains passages où le tempo augmente drastiquement, rapidement. Quelqu’un attaque (peut-être vous?) et tous les autres doivent répondre instantanément pour rester dans le coup.

Votre facilité à réagir dépend de votre force-vitesse et force-puissance. Si ces déterminants sont des faiblesses chez vous, vous aurez de la difficulté à gagner! Et ça n’est surement pas en effectuant 2 heures en continu que vous allez développer ces qualités. Au contraire.

2. Tolérer les attaques à répétition

Pour être en mesure de générer beaucoup de puissance instantanément, et de le faire à répétition, ça prend de la pratique! Une composante génétique joue pour beaucoup ici, mais qui ne veut pas détenir cette capacité d’attaquer lorsque tous sont épuisés dans les sections critiques ou en fin d’épreuve? Développer cette habileté vous permettra de le faire!

3. Améliorer votre efficacité technique et aller plus vite

Grâce au travail effectué à pratiquer des mouvements spécifiques, il vous sera possible de corriger votre technique à la course ou à vélo. Les chevilles, genoux et hanches qui sont désenlignés vous causent sans le savoir des douleurs importantes et mènent aux blessures. Je suis persuadé que vous voulez rester en santé et atteindre la forme de votre vie. Un équilibre et une flexibilité musculaires améliorent votre efficacité à effectuer le geste. Pour le même niveau d’énergie dépensé (en terme de calories et de concentration) vous irez maintenant plus vite!!!