• Today is: mercredi, septembre 20, 2017

Les plus beaux parcs naturels à voir aux États-Unis

Arches National Park USA

Les États-Unis sont un vaste et immense pays à voir au moins une fois dans sa vie. Ses paysages grandioses, ses plages de rêves, ses villes modernes, ses parcs naturels… en font une destination touristique par excellence. Pour vos prochaines vacances aux USA, pourquoi ne pas partir à la découverte des plus beaux parcs naturels du pays ? Aussi impressionnants les uns que les autres, les parcs naturels des États-Unis méritent vraiment le détour. Voici une liste des plus beaux parcs naturels du pays, à voir absolument.

Yosemite National Park

Magnifique, grandiose, spectaculaire, fascinant… les adjectifs ne suffisent décidément pas pour décrire la beauté d’Yosemite National Park. C’est un parc national d’une superficie de 3 079 km² d’une beauté rare qui ne demande qu’à être exploré. Il se trouve dans les montagnes de la Sierra Nevada, à l’est de la Californie. Sachez que c’est le 3e plus grand parc de la Californie et le 2e plus ancien de l’histoire américaine, après celui d’Yellowstone, une merveille à ne pas manquer  lors d’un voyage en Californie. Yosemite National Park est un site naturel parmi les plus visités du pays. À l’intérieur, vous trouverez de superbes cascades, des dômes granitiques spectaculaires… un paysage pittoresque qui laisse rarement insensible. C’est un véritable paradis pour les randonneurs, les grimpeurs et les amoureux de la nature. Ses paysages à couper le souffle et sa diversité naturelle lui ont valu le titre du Site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984.

Yosemite

Grand Canyon National Park

Le parc national du Grand Canyon ou Grand Canyon National Park en anglais, est un parc national des USA d’une superficie de 4 900 km², d’une largeur entre 1,5 et 26 km et d’une profondeur supérieure à 1,5 km. Situé dans le Nord-Ouest de l’Arizona, le site traverse les paysages de l’Arizona sur environ 450 km. Il convient de noter que c’est l’un des plus grands parcs des USA, voire du monde. L’immensité de cet espace ne cesse de fasciner et fascinera toujours les voyageurs en quête de paysages hors du commun lors d’un séjour aux USA. Profond de 1750 mètres par endroit, le Grand Canyon est également une mine d’or pour les géologues et chercheurs du monde entier.

 

Arches National Park

Le parc national des Arches ou Arches National Park en anglais, est un parc national des USA se trouvant dans l’Ouest du pays, en Utah. Le parc national est reconnu mondialement pour sa magnifique concentration d’arches rocheuses naturelles, mais également pour ses falaises et ses buttes de formes impressionnantes. À noter que ce magnifique site touristique est protégé. Il couvre une superficie de 310 km² et son altitude varie entre 1 200 m et 1 700 m. Arches National Park fait incontestablement partie des plus beaux parcs des États-Unis, à voir absolument.