• Today is: mardi, octobre 24, 2017

Plongée à la carte en Thaïlande

La Thaïlande fait partie des destinations les plus convoitées du monde, non seulement pour ses richesses culturelles et ses paysages pittoresques, mais aussi pour ses incroyables sites de plongée en tout genre. En effet, cette contrée asiatique possède d’innombrables îles touristiques dont les non-habitées intéressent particulièrement les amateurs de plongée. Aux yeux de ces derniers, les plus beaux trésors thaïlandais se trouvent sous la surface de la mer et leur découverte promet de véritables sensations. D’ailleurs, en optant pour une visite sur mesure de la Thaïlande, les touristes auront le privilège de suivre des cours de plongée et/ou passer ses niveaux en termes d’exploration de fonds marins. Pour ce faire, une virée vers les îles du littoral Sud-est du pays du sourire permet aux voyageurs de découvrir les plus beaux sites de plongée thaïlandaise. Ces îles sont aussi favorables au dépaysement en raison de ses plages de sable fin à couper le souffle.

Les meilleurs spots de plongée thaïlandais

Terre de prédilection pour les plongeurs, débutants et chevronnés, la Thaïlande dispose de plusieurs sites accessibles et impressionnants pour s’adonner à la plongée sous-marine. Pour cela, ils peuvent fréquenter les îles qui se trouvent sur la mer Andaman, notamment dans les magnifiques îles Similan. Cet archipel se trouve à une centaine de kilomètres au nord-ouest de l’île de Phuket, juste en face de Khao Lak, qui est tristement victime d’un tsunami en 2004. Perles de l’océan Indien, les îles Similan surgissent d’une eau azurée et sont formées de neuf îlots granitiques agrémentés d’une végétation tropicale exubérante. Certains d’entre eux possèdent de petites plages de sable corallien d’une blancheur exceptionnelle. C’est ici que les plongeurs auront l’opportunité de plongée avec un simple masque et tuba pour admirer en toute facilité un poisson-perroquet. D’autres belles possibilités de plonger s’offrent également aux vacanciers de passage à l’archipel des Surin. Cet endroit, moins connu que les autres spots, vaut réellement le détour à l’occasion d’un séjour Thaïlande. Afin de nager les Riaes Manta ou rencontrer un Requin baleine, une virée dans les îles de Koh Phi Phi et Phuket reste incontournable.

Découvrir une faune sous-marine riche et variée

La plongée permet aux voyageurs de découvrir la richesse naturelle sous marine de la Thaïlande. Grâce aux nombreuses prestations de croisière-plongée, les visiteurs peuvent partir vers les îles réservées à cette activité divertissante. En Thaïlande, la plongée est l’occasion idéale de rencontrer une grande variété de gros poissons comme les requins de récif et les requins léopard. Ceux qui ont de la chance peuvent aussi se retrouver en tête à tête avec des tortues marines. Pour les adeptes de la photographie sous marine, le site de Richelieu Rock est spécialement recommandé pour admirer un spectacle inoubliable de l’univers sous-marin thaïlandais. Par ailleurs, ses eaux sont calmes, peu profondes et la visibilité reste excellente.