• Today is: mercredi, août 23, 2017

Les plats indiens à découvrir lors d’un séjour gastronomique en Inde

L’Inde est une destination par excellence à privilégier si vous êtes un fin gourmet. La cuisine y est unique, riche en saveur et en couleur. Ainsi, pour vous faire une idée de la gastronomie indienne, nous vous invitons à découvrir différents plats typiques.

Les Samoussas

Les samoussas sont des petits beignets traditionnels de l’Inde du Nord. Ils sont composés de feuilles de brick fines faites avec de la farine de blé et farcis de macédoine, d’oignons, d’ails, de jaune d’œuf, de viandes hachées et d’épices comme la coriandre, le curcuma, le safran, le poivre, etc. Ces beignets sont en forme de triangle et servis en guise d’apéritifs.

Le Murgh Makhani

Le Murgh Makhani est un des plats à ne surtout pas manquer lors d’un voyage en Inde. C’est en fait un curry de poulet à la sauce crémeuse de tomate et de beurre de noix de cajou. En effet, ce plat est riche en goût et très pimenté, car il y a des épices en abondance. Comme le gingembre, coriandre, chili vert, ou chili rouge des régions montagneuses du Cachemire. Les accompagnements sont des naans (feuilles de pain) ou du riz basmati.

Les Bhajjis

Les bhajjis sont des beignets d’oignons que l’on sert comme amuse-bouches pendant un repas indien. Les ingrédients de base sont habituellement des oignons émincés que l’on plonge dans une pâte à beignets mélangée à de la levure, de la farine de pois chiche, de la poudre de piment, du curcuma, coriandre et cumin moulu. On y ajoute parfois des herbes comme le persil. L’ensemble est ensuite frit à la poêle. Il est recommandé de servir les bhajjis aux oignons avec une salade et des tranches de lime, accompagnées de pappadum (galette frite indienne) et de raïta de concombre (sauce indienne).

Le Bebinca

Le bebinca est un délicieux dessert goanais très populaire et apprécié en Inde et dans d’autres pays d’Asie. C’est surtout un flan ou encore du pudding concocté à partir de farine de blé, de sucre, de lait de coco, de jaunes d’œufs, d’amandes moulues et de beurre clarifié appelé « ghî ». Il s’agit en fait d’un beurre originaire de Goa.