• Today is: mercredi, novembre 22, 2017

La Place de la Bastille : un magnifique endroit pour un voyage en groupe low cost

Paris est comptée parmi les destinations les plus prisées en termes de tourisme mondial. On s’y presse tant pour admirer sa beauté légendaire que pour profiter des nombreux sites et activités touristiques que la capitale française réserve à ses visiteurs. Dans la liste des endroits incontournables de la ville des lumières, on a la célèbre place de la Bastille. Ce lieu est un véritable symbole de la Révolution française. Outre son caractère historique, d’autres curiosités sont également à y rencontrer.

Se loger à un prix intéressant

Lors de vacances en France ou partout ailleurs dans le monde, la question de l’hébergement est importante. En effet, il faudra que les voyageurs trouvent un endroit pour poser leurs valises, mais aussi pour passer la nuit, après les diverses visites et autres activités de la journée. Pour un séjour en groupe low cost du côté de la Place de la Bastille, il existe des établissements qui proposent des logements au confort raisonnable, et à des tarifs intéressants.

Parmi ce genre de lieux d’hébergement, on a les fameuses auberges de jeunesse. Afin de dénicher une auberge de jeunesse Île-de-France, il suffira de suivre ce lien. Séjourner dans ce type de logement permet également aux touristes de créer des liens d’amitié avec d’autres voyageurs venus du monde entier et d’effectuer des échanges intéressants que ce soit sur la Place de la Bastille, leurs destinations, ou sur leur culture respective.

Des monuments historiques à admirer

Sur la Place de la Bastille Paris, on peut admirer des monuments légendaires, qui ont marqué plusieurs générations par leur majesté et leur structure singulière. En premier lieu, il y a la célèbre colonne de juillet surmontée du Génie de la Liberté. La fameuse colonne se situe exactement au centre de la Place.

Elle commémore cependant la révolution de 1830 et non celle de 1789, qui est la Révolution française la plus connue. Ensuite, les touristes seront éblouis par l’Opéra. Inauguré le jour même du bicentenaire de la Révolution française, l’Opéra a été construit suivant les plans établis par l’architecte Carlos Ott. Le monument en question se démarque par ces façades transparentes qui sont tout à fait impressionnantes.

Quelques loisirs en groupe incontournables

Les activités à faire dans le quartier de la Place de la Bastille sont nombreuses. Les voyageurs pourront y rencontrer des loisirs adaptés à tous les goûts. Tout d’abord, pour les jeunes touristes, on a les bars et les restaurants qui procurent une animation de jour comme de nuit aux alentours. Ensuite, pour les visiteurs qui souhaitent faire leur shopping, chaque dimanche matin, un marché est installé sur la place.

Il est aussi possible, la nuit venue, les noctambules qui ne désirent pas dormir tôt peuvent toujours se promener et flâner dans le quartier. Enfin, avec un peu de chance, les vacanciers pourront assister à des manifestations sur la place, car il faut noter que c’est un des endroits privilégiés pour ce genre d’événements.