• Today is: dimanche, octobre 21, 2018

Pensez à protéger votre bateau

Film protection hiver

Faire une sortie en bateau entre amis dès le retour des beaux jours est un plaisir que nous partageons tous. Pour les amoureux des sorties nautiques que nous sommes, il n’est pas de meilleur endroit pour passer du bon temps que sur son bateau. Toutefois, notre précieux bateau est sensible aux agressions extérieures, il est important de penser à bien le protéger. Focus.

Les agressions extérieures mettent en péril votre bateau

En France, le marché des bateaux de loisirs a de nouveau le vent en poupe ! Selon Yves Lyon-Caen, en 2017 « Les ventes de bateau à moteur ont gagné 13 %, celles de voiliers 12 %. C’est une franche reprise ». Cependant, nous le savons tous, posséder un bateau de loisir implique de nombreux frais, notamment pour l’entretien et le stockage.

Film protection hiver

Au fil du temps, l’état de nos bateaux se détériore. Que ce soit la coque, les sièges ou bien les divers équipements, ils subissent tous les outrages du temps. Ces dégradations sont accélérées en cas de mauvaise protection du bateau en basse saison. Elles proviennent généralement de l’air marin chargé en iode, de la pluie, des fientes d’oiseaux … Il y a malheureusement de nombreux facteurs de dégradation sur nos bateaux. Et les frais financiers pour le remettre en état sont importants ! Le remplacement d’une sellerie complète, la corrosion qui attaque la coque du bateau sont des cauchemars auxquels nous ne voulons pas être confrontés ! Heureusement, il existe des solutions.

Le film de protection hiver, une solution résistante

Qui n’a jamais eu la mauvaise surprise, au début de la belle saison, de sortir son bateau et constater de nombreux dégâts dû aux mauvaises conditions de stockage ? Flaques d’eau sur le pont, parties métalliques rouillées, sièges craquelés sont autant de désagréments que l’on souhaite tous éviter. Idem lors du transport jusqu’au port d’attache. Personne n’est à l’abris de rayures durant le chargement ou bien d’avaries durant le transport.

film protection hiver

 

Parmi la gamme des protections d’hiver, il en existe une innovante qui mérite toute notre attention, le film de protection hiver. Aussi résistant qu’une bâche PVC, il a l’avantage d’épouser parfaitement les lignes de votre bateau tout en garantissant une étanchéité parfaite. Déjà largement utilisé par les sociétés de logistique, le film de protection hiver vient directement se coller sur la coque du bateau grâce à sa propriété thermo-réctractable. Des aérations sont ensuite découpées dans le film de protection hiver pour garantir une bonne ventilation durant le stockage ou le transport. Il vous suffit de le décoller une fois arriver au port pour trouver votre bateau dans le même état que vous l’avez laissé. Ce film de protection hiver s’installe facilement à l’aide d’un pistolet thermique et vous évitera ainsi tous les petits tracas cités ci-dessus. Il est une solution idéale pour tous les amoureux de nautisme que nous sommes !