• Today is: mardi, juin 27, 2017

Partir en randonnée dans le parc des Gorges de la Rivière Noire à l’île Maurice

L’île Maurice renferme de nombreux sites touristiques à ne surtout pas manquer pour passer de belles vacances. C’est la destination de rêve pour tous que ce soit en famille ou entre amis. Et parmi ces sites, nous retrouvons le parc des Gorges de la Rivière Noire au Sud-Ouest de l’île qui vous permettra d’effectuer une belle randonnée et de découvrir ses mille et une merveilles.

Un grand patrimoine naturel

Le parc des Gorges de la Rivière Noire se situe à Plaine Champagne, dans une zone montagneuse et s’étend sur environ 6 700 hectares. Il est nommé « parc national » depuis 1994 en abritant une faune et une flore exceptionnelle. Ainsi, on y trouve une forêt endémique avec plus de 300 espèces de plantes à fleurs indigènes et une dizaine d’espèces d’oiseaux propres à l’île comme le Pigeon des Mares, la perruche mauricienne ou le cardinal mauricien. Le parc est aussi connu comme lieu de rassemblement de chauves-souris géantes qui se cachent dans les gorges inaccessibles.

Dans cette randonnée, vous pouvez faire appel à un guide pour vous faire découvrir toutes les particularités de ce vaste territoire naturel. En même temps, vous améliorerez votre culture en apprenant plus sur la vie des indigènes. En outre, ce parc offre un paysage sensationnel avec des vues panoramiques diverses qui vous procureront de jolis clichés. Et au cœur de cette forêt, vous découvrez une rivière où vous pourrez vous baigner.

Un panorama hors du commun

Le paysage est aussi l’une des spécificités des parcs naturels. Dans celui des Gorges de la Rivière Noire, les points de vue sont nombreux  si l’on ne cite que la gorge style canyon se creusant entre un enchaînement de montagnes ou encore les belles cascades ainsi que les côtes. Et comme l’île Maurice est à caractère volcanique, on y découvre également de nombreux sommets dont la beauté naturelle vous laissera sans voix.

En somme, vous ne risquez pas de regretter votre séjour en effectuant cette randonnée dans le parc des Gorges de la Rivière Noire. Et trouvez l’hébergement qui vous convient lors de votre séjour à Maurice, réservez à l’avance sur The bay et préparez votre bagage.