• Today is: mercredi, novembre 22, 2017

Parcourir l’Inde à moto

L’inde est un pays gigantesque qui vaut la peine d’être visité du Sud au nord, de l’est à l’ouest, pour sa diversité, ses cultures et religions différentes, ses traditions et pour son hospitalité qui lui est connu. L’Inde est l’un des plus vieux pays au monde et son histoire a laissé des empruntes dans les édifices des villes, des grandes religions du monde y sont notamment nées.

Pour les amants de la spiritualité, l’inde est le pays idéal, vous pourrez découvrir l’art du Yoga et de la méditation avec ses impressionnants temples et mosquées à visiter.

En ce qui concerne la cuisine indienne que l’on pourrait caractériser de riche et diverse, elle est fortement appréciée de tous et détient une valeur culturelle très forte. Elle est considérée comme l’une des plus parfumées et subtiles au monde avec son riz, ses milliers d’épices et son thé.

Pour ce qui est du climat bien que difficile à décrire, il se divise principalement en trois saisons différentes, une chaude, une plus humide et une autre plus froide.

Pour connaitre ce magnifique pays de fonds en comble et pour les plus aventuriers, il est fortement conseillé de vivre l’expérience lors d’un voyage moto afin de parcourir les sentiers battus et les petites routes au cœur des villages indiens à bord de la célèbre Royal Enfield. Pour les personnes qui n’ont jamais entendu parler de cette merveilleuse moto, beaucoup la considère comme la Harley Davidson indienne. Elle est d’origine anglaise mais elle fut importée en Inde durant l’indépendance. Cette cylindrée au style vintage a gardé toute sa physionomie et sa maniabilité.

Pour les personnes qui veulent en savoir plus sur la culture du pays, vous pouvez parcourir le Rajasthan lors de votre voyage à moto.

Les routes du Sud sont idéales pour les amoureux de la nature, vous y croiserez à coup sûr de nombreux animaux comme des singes, des bisons ou encore des éléphants. Notamment dans les Etats de Kerala et de Tamil Nadu qui sont des véritables paradis naturels.

Beaucoup de circuits sont réservés aux pilotes confirmés ou se font en compagnie d’un accompagnateur moto. Le circuit du Ladakh en fait partie.

Mais ne vous inquiétez pas, il existe aussi de merveilleux circuits pour les pilotes un peu moins confirmés comme les contreforts himalayens de l’Himachal Pradesh. La plupart des routes sont bitumées et les distances moins longues qu’au Rajasthan par exemple.

A savoir avant un départ un Inde :

  • Durée de vol : 9h
  • Décalage horaire : GMT +5 :30
  • Visa obligatoire : oui
  • Vaccins obligatoires : non
  • Monnaie : Roupie
  • Passeport obligatoire

Un visa est nécessaire pour se rendre en Inde. En France, le visa s’obtient en passant par un service en ligne.