• Today is: jeudi, juillet 19, 2018

Ou partir faire un road trip ?

volkswagen-569315_1280Le road trip est une expression anglaise très connue pour désigner un voyage qui s’effectue sur les routes. Généralement, il est question d’une virée sur une longue distance pour une durée non indéterminée. Le road trip est l’aventure par excellence. Se basant sur des principes simples mais amusants, il promet des découvertes avec la plus simple façon qui soit. Le road trip ne vise pas une destination bien précise. Il se contente tout simplement de savourer le voyage. Idéalement, il existe des pays où faire le road trip promet de belles surprises.

Vers une aventure au Mexique

Mexique est un pays préféré des adeptes des road trips. Dans une perspective de faire un long et passionnant voyage sur les routes du tacos, les adeptes des road trips peuvent savourer la cuisine mexicaine tout en faisant la découverte d’un pays tout à fait unique. Se plaçant sur la liste des pays pour effectuer le road trip, Mexique attire les aventuriers par la saveur, la senteur et surtout par l’ambiance festive qui plane tout le temps. `prenez du temps également pour vous pour acheter quelques souvenirs ou goûter aux spécialités comme les Tacos ou Nachos en plus la monnaie au Mexique qui est le Peso est assez faible si on compare aux euros. Pour un voyage en caravane, dans un mobile home, entre motards ou tout simplement dans une décapotable un peu banale, le road trip se vit autrement en allant au Mexique. Les villes à visiter : Mexico, Guadalajara, Guanajuato, Cholula, Tulum, et Cancun.

Partir à la découverte de Madagascar

Ile exotique et pays d’une convivialité incomparable, Madagascar ne se mesure pas qu’à sa richesse naturelle. Entre les routes qui sillonnent les différentes régions et les petits délices dans chaque petit coin, les arrêts deviennent des séances d’apprentissage et de découverte. Pour ceux qui ne connaissent pas le pays, le blog voyage à Madagascar peut vous aider à vous renseigner sur le pays et avoir le maximum d’informations pour également ne pas se perdre dans cette jungle de culture et d’exotisme. Vers une connaissance de la grande île et de ses plus beaux spécimens, les routes principales ou secondaires mènent vers des paradis perdus. Arrêts enrichissants pour le bien de tous, faire un road trip à Madagascar équivaut à partir en aventure et se gaver de plusieurs découvertes. Les villes à visiter : Nosy-Be, Majunga, Fianarantsoa, Antananarivo, Antsirabe et le parc national de Ranomafana.

En route pour la chaleur de l’Argentine

Un road trip en Argentine est un road trip qui s’ancre dans la mémoire.  Pour ceux qui ne savent pas quelle route prendre, n’hésitez pas à regarder un blog voyage qui offre des idées sur la question. Optimiser la virée et partir pour une aventure unique et sans pareille, Argentine se place sur la liste des pays qui prônent le road trip pour s’amuser autrement. L’idéal est de profiter au maximum. Car sur les routes, même si vous êtes à plusieurs dans une petite caravane, l’on rencontre souvent des choses inattendues qui donnent un petit plus à l’aventure. Profiter de l’air et conduire à son propre rythme, un road trip en Argentine promet plus que des surprises. Les villes à visiter : Buenos Aires, Ushuaïa, Salta, Mendoza, et le parc national d’Iguazu.

Étiquettes :