• Today is: samedi, octobre 21, 2017

Où faire du kitesurf en Amérique Latine

Plusieurs pays d’Amérique Latine sont très prisés par les kitesurfeurs du monde entier car ils proposent des spots offrant des conditions de vagues et de vent exceptionnelles. Vous rêvez d’un kite trip mais vous ne savez pas où partir ? On vous dévoile dans cet article nos bons plans pour aller kiter en Amérique Latine.

Voyage kitesurf au Brésil

La région du Nordeste est non seulement l’un des plus beaux littoral du Brésil mais également un véritable paradis du kitesurf. On y trouve des coins encore sauvages, authentiques et préservés comme Jericoacoara ou Barra Grande.

Jericoacoara, le petit village de pêcheur

Au milieu des dunes de sable blanc et des lagunes se trouve un petit village de pêcheur dont les rues sont encore en sable et les murs des maisons colorés. Des palmiers à foison et une plage omniprésente font de Jeri et ses alentours un véritable décor de carte postale. Outre les ballades en buggy ou à cheval ou encore le surf des sables, l’activité phare de Jericoacoara c’est le kitesurf. Le spot offre en effet des conditions de vent optimales de juillet à janvier (entre 20 et 30 nœuds) puisqu’il n’y a pratiquement pas de jours sans vent !

 pousada-chic-kite-sunset

Par ailleurs, le spot est orienté Est/Ouest donc parallèle à l’Equateur avec le vent qui vient de la terre. Il s’agit donc d’une configuration side off shore dans la baie et side shore au large. Le spot offre aussi des possibilités de Downwind.

Les kitesurfers expérimentés et autonomes pourront aussi explorer d’autres spots à proximité de jericoacoara en louant un buggy.

Barra Grande et la péninsule de Marau

Il y a seulement quelques années, les rues de Barra Grande étaient uniquement éclairées par la lune et les étoiles. Si ce village de pêcheurs s’est aujourd’hui développé, il a pourtant su garder toute son authenticité et ravira les amateurs de paysages vierges et les amoureux du farniente sur la plage. Il est également très apprécié des kitesurfeurs puisqu’il offre 3 spots, exceptionnels, la Lagune, la Boca et la Baie, où les conditions de vent sont idéales de juillet à février. A une heure seulement de Barra Grande, vous pourrez aussi aller tester les belles vagues du spot de Pedra do Sal.

vipservice

Voyage Kitesurf au Pérou

Direction la province de Talara au nord du Pérou, dans la région ensoleillée de Piura, bordée par l’océan et qui abrite quelques 50 magnifiques plages de la côte Pacifique. On y trouve les meilleurs spots de plongée et de surf du pays.

Mancora, la référence du kitesurf au Pérou

Cette ancienne ville de pêcheur s’est développée grâce au tourisme. On y trouve aujourd’hui de nombreux restaurants et un grand marché de souvenirs. Mais ce sont ses plages de sable blanc et ses vagues qui en font une référence pour les surfeurs et kitesurfeurs. Le spot enchantera aussi bien les débutants que les plus expérimentés avec ses upwind / downwind et ses gauches parfaites.

La meilleure période pour y partir est d’Avril à Décembre avec une moyenne de 20 à 25 nœuds. Aux alentours du village, une dizaine de spots sont facilement accessibles comme Lobitos où l’on trouve les plus belles vagues du Pérou par exemple.

Alors, quand est-ce que vous partez faire un downwind  au Brésil ou un kite trip au Pérou ?

Étiquettes : ,