• Today is: vendredi, octobre 20, 2017

Organiser une chasse au trésor épique en extérieur pour les petits pirates

Que ce soit pour un anniversaire ou un goûter, une chasse au trésor est une valeur sûre, un succès garanti pour passer un bon moment et occuper vos chères petites têtes blondes. Cela peut être fait dans son jardin, un parc, une forêt, une plage, à la montagne, dans un zoo, le choix est multiple. Si vous ne le faites pas chez vous, pensez à faire un repérage des lieux afin de localiser les endroits où vous cacherez les différents indices et aussi comment éviter certains emplacements pouvant se révéler dangereux. Votre parcours doit être sécurisé. Prévoyez le jeu pour une durée d’1 heure, 1h30 maximum. Pensez à envoyer ou donner les invitations suffisamment à l’avance.

La préparation

La première chose est de trouver une petite histoire à raconter, car ce sera le fil conducteur de la chasse, par exemple, trouver le trésor de Jack Sparrow ou de Rakham le Rouge. Demandez à votre ou vos enfants de participer à l’élaboration du récit. Selon le temps de préparation dont vous disposez, vous pouvez créer des parchemins, une carte, que vous pouvez découper et cacher les morceaux tel un puzzle, un plan fléché pour un jeu de pistes, des bouteilles avec des messages dedans, des indices, des énigmes, des mini-jeux. Laissez parler votre imagination et celle de vos enfants. Bien entendu, il faut un coffre au trésor dans lequel vous pouvez mettre des bonbons, des gâteaux, des jouets, des petits bijoux fantaisies. Une simple boîte à chaussures joliment décorée pourra faire l’affaire.

Que la partie commence !

Demandez aux enfants de venir costumés ou proposez-leur de le faire sur place, à leur arrivée. Vous trouverez de jolis déguisements à cette adresse : http://www.deguisement-pirate.fr/. Selon le nombre d’enfants, vous pouvez faire des équipes. Pensez à bien expliquer les règles du jeu à tout le monde avant le top de départ. Gardez toujours un œil sur eux et soyez attentifs à ce qu’aucun ne soit mis, ou ne se mette à l’écart. Le but est de leur permettre de passer un moment mémorable, que vous pouvez clôturer par la remise d’un diplôme spécial de « super pirate » à chacun. Il est fort à parier qu’ils garderont précieusement ce document. Alors, n’hésitez plus à franchir le pas et faites-vous également plaisir en retrouvant un peu de votre enfance !

Étiquettes :