• Today is: vendredi, octobre 20, 2017

Peut-on voyager avec un casier judiciaire ?

L’entrée d’un individu à l’intérieur d’un territoire diffère selon les pays. En effet, il y a des pays qui font preuve d’une grandes ouverture, mais dans certains autres pays sont la politique diffère et se montre plus rigoureux dans la réception de personnes étrangères. Pour les voyageurs ayant un casier judiciaire, il sera nécessaire de se rapprocher de son ambassade pour consulter les différentes réformes sur l’accès au territoire. Surtout si vous êtes interrogés à la frontière d’un pays, même si celui-ci se montre très courtois voir laxiste, ne mentez pas, cela pourrait coûter cher et mettre fin à votre voyage.

Bien entendu, quelques infractions ou petits délits à l’intérieur dans son casier judiciaire, ne veut pas nécessairement dire que vous ne pouvez pas voyager ou encore obtenir un visa se séjour.

Comment fonctionne le casier judiciaire

Le casier judiciaire est centralisé, donc toutes les infractions et condamnations sont mémorisées et conserver. Le casier judiciaire est divisé en trois bulletins. Un casier judiciaire a une existence de vie de 120 ans . A noter qu’il est possible demander l’effacement d’une condamnation qui a eu lieu dans un tribunal.

Passeport et Visa

L’obtention d’un passeport ou d’un visa en possédant un casier judiciaire ne devrait pas poser de problème. Les cas où il ne serait pas possible de l’obtenir, serait d’être sous un mandat d’arrêt, bien que même avec cela, le voyage est possible dans certains pays, mais il vous sera expressément spécifier de rester dans un espace délimité. Le tribunal concerné par ce type d’infractions sera lui en mesure de vous donner son aval. Dans certains pays comme en Asie, un visa sera demandé pour la personne possédant un casier. Pour l’obtention de ce visa, il peut vous être demandé le bulletin n°3 pour l’entrée en territoire étranger, que ce soit dans un cadre touristique ou professionnelle

Le cas des Etats-Unis

Au contraire de nombreux autres pays, les Etats-Unis sont très stricte avec les voyageurs possédant un casier. En effet de nombreux visiteurs se sont vus refuser l’accès au territoire. Il sera donc nécessaire avant de prendre votre billet d’avion de vérifier votre cas avec votre agence de voyage ou l’ambassade de France aux Etats-Unis.

A savoir que pour n’importe quelle destination, même pour une escale au Etats-Unis, une personne peut se retrouver bloqué, et il vous fera donc obtenir une levé d’interdiction.