• Today is: samedi, octobre 21, 2017

Obtenir son ESTA pour visiter les Etats-Unis

Les Etats-Unis  demeurent l’une des destinations les plus choisies au monde par les touristes et les vacanciers. Les sites et  les monuments intéressants comme Las Vegas Strip et tout le reste ne manquent pas évidemment dans ce pays. Seulement, avant de pouvoir accéder à son territoire, il est impératif de disposer de certains documents, notamment l’autorisation ESTA.

Les informations à connaître sur l’ESTA

Cette pièce désigne avant tout un système électronique d’autorisation de voyage. Elle a été spécialement conçue par le gouvernement américain pour permettre une meilleure visibilité sur les étrangers souhaitant passer un séjour aux Etats-Unis. Elle se révèle ainsi utile pour renforcer la sécurité de tous les citoyens de cette nation. Il est à savoir que ce document ne donne pas d’exemption de visa. Pour entrer légalement dans le territoire de cet état des plus beaux, il est obligatoire de présenter ces deux pièces en même temps. Mais il existe quand même quelques exceptions. Les ressortissants provenant de certains pays comme la France, la Belgique, la Suisse, le Danemark et bien d’autres n’ont plus besoin d’être en possession d’un visa. Seulement, ils doivent respecter à la lettre certaines conditions, dont la détention d’une ESTA. Bien évidemment, cette dernière vient compléter les autres papiers habituels, à savoir un passeport valide et un billet d’avion.

Comment obtenir cette fameuse autorisation ?

Pour demander une autorisation d’entrée sur le sol américain, tout étranger peut se rendre directement à l’ambassade des Etats Unis de son pays. Cette dernière peut normalement se charger de la délivrance de ce document. Pour y prendre rendez-vous, on peut tout simplement appeler pour déterminer la date. Outre cette méthode, il est aussi faisable de faire sa demande en ligne. Il suffit de consulter un site web officiel offrant cette possibilité et d’y remplir tous les formulaires nécessaires en vue de l’obtention de ladite pièce. Ce processus peut s’avérer plus lent puisque le délai d’attente se révèle estimé à quelques jours. Heureusement, il suggère aux voyageurs l’avantage d’éviter tout déplacement. Le document sera en effet remis par email. La plupart de ces pages d’internet conseillent également les postulants sur les démarches d’ESTA USA afin qu’ils acquièrent ce papier dans les plus brefs délais. Une fois obtenu, ce dernier reste valide pour une période de 2 ans.