• Today is: mardi, juin 27, 2017

Les vêtements pour la randonnée

vetement de randonnee

Voici les différents vêtements à avoir pour une randonnée

Les Chaussures :

Je vous conseillerai plus de choisir des bottes ou chaussures de marche que des baskets classiques quand il s’agit de faire une randonnée, au moins les bottes sont conçus spécifiquement pour la randonnée. Toutefois, si les baskets sont votre seule option soyez prudent sur des surfaces glissantes car elles ne vous apporteront pas le même soutien et la même stabilité que des chaussures ou bottes de marche.

Les Chaussettes :

Si vous portez des bottes ou des chaussures de sport, vous souhaitez porter des chaussettes qui ne vont pas vous donner des cloques ou vous faire trop transpirer des pieds. Selon la durée de la randonnée et de votre motivation ainsi que votre budget, vous pouvez regarder pour acheter des chaussettes en laine mérinos. Le principal problème avec la randonnée de grandes distances sont les cloques et l’inconfort

Le Pantalon :

Quand vous choisissez un pantalon ou un short cela dépend fortement de votre environnement. Si le temps va être froid, les shorts pourraient vous faire frissonner. Si le temps au contraire est chaud, un pantalon pourrait devenir trop inconfortable. Pensez au véritable pantalon de randonnée, bien qu’il soit pas le pantalon le plus esthétique, ils sont incroyable léger, sèchent rapidement, et peuvent se transformer d’un pantalon au short en quelques secondes !

La chemise :

Porter une chemise en laine mérinos, de longues chemises et t-shirts qui sont très léger, évacue l’humidité, évitent les odeurs, et sont respirantes.

La veste :

Essayez de choisir une veste 100% étanche de sorte qu’elle vous garde au sec quand il pleut, et assez lourde de façon à bloquer le vent pour vous tenir chaud quand il fait froid. N’achetez pas une nouvelle veste si vous avez un coupe vent correct, mais si vous allez faire beaucoup de randonnée aller dans un magasin local et essayer toutes les vestes jusqu’à ce que vous trouviez celle que vous aimez. Une fois que vous trouvez la veste parfaite, rentrer à la maison et vérifier en ligne si vous pouvez vous la procurer à moindre prix.

Le chapeau :

Portez un chapeau avec un grand bord pour garder vos oreilles et votre visage protégé du soleil. Les dessus de vos oreilles et l’arrière de votre cou sont très sensibles aux coups de soleil sur le chemin de randonnée, donc vous avez 2 solutions, soit vous mettez de la crème solaire ou vous portez un chapeau qui les maintiennent couvertes.